Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ma vie en l'air

Ma vie en l'air

Date de parution : 1 septembre 2005

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Maël
Collection : Aire libre
Série : Ma vie en l'air
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782800137513
extrait bande-dessinee Ma vie en l'air

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ma vie en l'air

Ma vie en l'air est un roman graphique qui raconte l'histoire d'Elsa, une petite fille qui a un don spécial qui lui permet de voler en joignant les pieds et en écartant les bras. Elle utilise ce pouvoir pour s'échapper de sa vie triste et singulière, marquée par la bizarrerie de ses parents. Au fil de son parcours, elle rencontre Paulin, un doux dingue qui devient son ami et la prend sous son aile. Ensemble, ils vivent des expériences uniques et inoubliables qui les rendent heureux, malgré les coups durs de la vie. Toutefois, leur bonheur est de courte durée, car Elsa ne peut pas voler pour toujours. Elle devra faire face à la dure réalité de la vie et trouver un moyen de surmonter ses obstacles personnels pour réussir dans la vie.

Critique de Ma vie en l'air

Ma vie en l'air est une adaptation réussie d'un roman poétique et presque fantastique d'Anne Sibran. Le principe de l'histoire est simple et touchant, puisqu'il s'agit d'une histoire de recherche de soi, de croissance personnelle et d'amitié. Le trait de Didier Tronchet est approximatif, mais il est compensé par la mise en couleur qui crée une ambiance riche en émotions et en sensibilité. La narration est au format d'un monologue intérieur d'Elsa, qui est rythmé et agréable à lire. Le personnage d'Elsa est extrêmement attachant et les lecteurs peuvent facilement se projeter dans sa situation. Toutefois, le développement des personnages secondaires, tels que Paulin, n'est pas suffisamment approfondi, et les événements qui surviennent dans l'histoire sont souvent prévisibles. La collaboration entre Tronchet et Anne Sibran est donc satisfaisante, mais certains lecteurs peuvent rester sur leur faim car l'histoire manque de rebondissements et d'une certaine complexité. Dans l'ensemble, Ma vie en l'air est un roman graphique agréable à lire qui se distingue par son esthétique, mais qui souffre d'un manque de densité et de profondeur narrative.
12Note générale
10Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee