Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Gallimard
Illustrateur : Emile Bravo
Scénariste : Jean Régnaud
Coloriste : Emile Bravo
Collection :
Série : Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782070572991
extrait bande-dessinee Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill est un album de bande dessinée qui raconte l'histoire de Jean, un petit garçon de six ans, qui a une vie remplie d'innocence et de découvertes. À travers ses aventures quotidiennes, Jean commence à prendre conscience du monde des adultes et des relations souvent ambiguës qui les lient. Les rencontres qu'il fait, en compagnie de sa gouvernante, avec des connaissances de sa mère le laisse avec la certitude qu'il y a une vérité cachée dont il ignore l'existence. L'histoire se déroule dans les années 60 en France et est un hommage à l'enfance et à son innocence apparemment éphémère.

Critique de Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill

L'album de bande dessinée Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill de Jean Regnaud et Émile Bravo est un véritable bijou de poésie, de drôlerie et de tendresse. Ce qui est remarquable dans cette fiction, c'est la façon dont elle se rapproche de la réalité. Les auteurs ont réussi à capturer l'essence de l'enfance et de ses expériences tout en maintenant une distance avec les événements qui se déroulent. Le récit est un mélange d'humour, de douceur, de nostalgie, et d'une certaine tristesse. La relation entre Jean et sa gouvernante, notamment, est touchante et révèle les fractures qu'il peut y avoir dans les familles. Le dessin minimaliste et élégant de Émile Bravo se marie parfaitement avec l'histoire racontée. La simplicité de son travail, avec son trait épuré et le choix de couleurs en tons pastels donnent une impression de légèreté et de sérénité à l'ensemble. Bravo réussit également à insérer des moments de grâce artistique dans les cases, notamment dans les scènes où Jean se perd dans ses pensées. Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill est un récit touchant et poétique qui nous plonge dans l'esprit d'un enfant qui essaie de comprendre le monde des adultes. C'est une œuvre qui peut facilement toucher tout public, car elle touche à l'universalité de l'enfance et des relations familiales. Un livre à lire absolument et même un livre à voir, tant le dessin d'Émile Bravo est une merveille pour les yeux.
14Note générale
9Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee