Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee De la Rochelle à Dachau

De la Rochelle à Dachau

Ma guerre

Date de parution : 22 février 2017

Éditeur : Rue de Sèvres
Scénariste : Guy-Pierre Gautier
Coloriste : Tiburce Oger
Collection :
Série : Ma guerre
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782369812951
extrait bande-dessinee De la Rochelle à Dachau

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De la Rochelle à Dachau

Ma guerre De la Rochelle à Dachau, de Guy-Pierre Gautier, est un témoignage poignant et douloureux, relatant l'histoire de son grand-père, un jeune résistant qui a subi les horreurs des camps de travaux forcés allemands. Le récit suit son parcours depuis son engagement dans la propagande de la Résistance jusqu'à son arrestation par la Gestapo et son emprisonnement, son transport dans des wagons à bestiaux jusqu'à Dachau, et ensuite sa survie dans un véritable enfer où l'humanité était bafouée chaque jour. C'est un ouvrage qui retrace l'histoire tragique d'une période sombre de l'histoire européenne et qui nous apprend à ne jamais oublier les sacrifices de ceux qui ont lutté pour notre liberté.

Critique de De la Rochelle à Dachau

Ma guerre De la Rochelle à Dachau est un récit bouleversant qui montre la force de caractère, la ténacité et la détermination de ceux qui ont vécu la guerre et la captivité. Il est mené de manière juste et équilibrée, alternant entre des scènes de vie dans le camp et des scènes d'humiliation et de punition. Cependant, on constate un léger déséquilibre entre la force du témoignage et la qualité du dessin, qui devient moins précis au fil de l'album. Malgré cela, le trait désarticulé des corps renforce le côté inhumain du camp. Le livre offre une plongée profonde et immersive dans l'univers des camps de concentration, et nous permet de mieux comprendre la condition humaine dans des situations extrêmes. Le lecteur peut se poser la question de savoir si une bande dessinée peut porter le poids d'un tel témoignage, mais cela ne diminue en aucun cas la valeur de cet ouvrage. Ma guerre De la Rochelle à Dachau est une lecture incontournable pour ceux qui s'intéressent à l'Histoire et aux témoignages de la Résistance, ainsi qu'aux questions de liberté et d'humanité en temps de guerre.
12Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee