Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Empire mécanique

Empire mécanique

M.O.R.I.A.R.T.Y T1

Date de parution : 29 août 2018

Éditeur : Delcourt
Illustrateur : Stevan Subic
Collection : Neopolis
Série : M.O.R.I.A.R.T.Y
Catégorie : Policier - Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782756071909
extrait bande-dessinee Empire mécanique

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Empire mécanique

Dans le premier tome de M.O.R.I.A.R.T.Y, intitulé Empire mécanique, Fred Duval et Jean-Pierre Pécau ont voulu explorer l'univers de Sherlock Holmes dans un Londres steampunkien. Nous suivons donc les aventures du célèbre détective et de son ami John Watson qui enquêtent sur des automates étranges liés à la veuve d'Alfred Nobel. Ils doivent également retrouver le docteur Jekyll et Mister Hyde. L'histoire est intéressante et bien écrite, mais souffre de la comparaison avec les innombrables autres œuvres inspirées des personnages de Conan Doyle. De plus, l'intrigue est assez prévisible, car dès le début de l'histoire, il est évident que Jekyll et Hyde ne font qu'un. Les graphismes sont plaisants sans être exceptionnels, et donnent une ambiance steampunk à l'ensemble. Ce premier tome laisse donc un sentiment mitigé, mais il sera intéressant de voir comment les auteurs vont faire évoluer l'histoire dans les tomes suivants.

Critique de Empire mécanique

Malgré une histoire intéressante et bien écrite, M.O.R.I.A.R.T.Y T1 Empire mécanique n'est pas une bande dessinée exceptionnelle. Le récit est souvent prévisible et souffre de la comparaison avec de nombreuses autres œuvres inspirées de Sherlock Holmes. Les graphismes, bien que plaisants, manquent de personnalité et ne se démarquent pas suffisamment des autres bandes dessinées steampunk. En somme, cette BD conviendra aux fans de steampunk et de Sherlock Holmes, mais il est peu probable qu'elle marque l'histoire de la bande dessinée. Toutefois, il sera intéressant de voir comment les auteurs vont développer l'intrigue dans les tomes suivants, et si cet univers hybride entre Sherlock Holmes et la science-fiction steampunk pourra être exploité de manière plus originale.
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee