Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'arbre carnivore

L'arbre carnivore

Lune d'ombre T4

Date de parution : 1 novembre 2007

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Coloriste : Studio Protobunker
Collection :
Série : Lune d'ombre
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782731620092
extrait bande-dessinee L'arbre carnivore

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'arbre carnivore

Dans le quatrième et dernier tome de la série Lune d'Ombre, intitulé "Le pacte des lycans", l'équipage pirate mené par Soledad est en quête de liberté et cherche à échapper aux navires de guerre du Régent qui les pourchassent. Ils débarquent sur l'île de Quayruch', où ils découvrent un monde mystérieux et fascinant habité par des lycanthropes géants et un arbre carnivore. Cette conclusion du premier cycle de l'histoire est d'une tonalité plus mythologique et fantastique que les précédents tomes, avec des mécanismes imaginatifs et des enjeux passionnants qui entraînent le lecteur jusqu'au dénouement final.

Critique de L'arbre carnivore

Le quatrième tome de Lune d'Ombre est une conclusion satisfaisante à une série passionnante et bien construite. Bien que le traitement graphique puisse avoir été inégal au fil des tomes, l'œuvre de Sylviane Corgiat et Christelle Pécout reste homogène et cohérente dans son ensemble. Les auteurs ont réussi à créer un univers riche et complexe, peuplé de personnages profonds et attachants. La fin est effectivement prévisible, mais les mises en scène inventives de l'île de Quayruch' avec ses lycanthropes géants et son arbre carnivore sont éblouissantes et révèlent une véritable imagination débordante. Les lecteurs qui suivent la série depuis le début ne seront pas déçus, et sans doute ravis de voir que les méchants et les traitres ont droit à leur juste châtiment tandis que les protagonistes principaux s'en sortent plutôt bien. L'histoire est écrite de manière à plaire à un public adolescent et adulte qui apprécie les récits légendaires et les aventures palpitantes. En définitive, le quatrième tome de Lune d'Ombre est une réussite et une conclusion délicieuse à une première série palpitante et réussie.
8Note générale
8Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee