Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Intégrale 7 (1961-1962) (intégrale)

Intégrale 7 (1961-1962) (intégrale)

Lucky Luke T7

Date de parution : 21 août 2009

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Morris
Coloriste : Morris
Collection :
Série : Lucky Luke
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800144337
extrait bande-dessinee Intégrale 7 (1961-1962) (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Intégrale 7 (1961-1962) (intégrale)

Lucky Luke T7 Intégrale 7 (1961-1962) est une bande dessinée qui comprend trois histoires différentes, toutes scénarisées par le célèbre René Goscinny. Dans la première histoire, Lucky Luke doit intervenir pour réconcilier deux familles irlandaises qui se disputent depuis des années. La deuxième histoire met en scène le célèbre personnage de Billy the Kid, caricaturé de manière humoristique, tandis que la troisième histoire voit Lucky Luke être chargé par le Sénat de Washington d'explorer le Wyoming. Malheureusement, certains sénateurs sont farouchement opposés à cette expédition scientifique, et vont tout faire pour la contrer.

Critique de Intégrale 7 (1961-1962) (intégrale)

Cette intégrale de Lucky Luke est vraiment excellente. Les trois histoires sont très bien écrites, avec une touche d'humour omniprésente. René Goscinny prouve encore une fois qu'il était l'un des meilleurs scénaristes de bande dessinée de son époque. Il a su réinventer les personnages légendaires de l'Ouest américain comme Billy the Kid, en leur apportant une touche personnelle qui les rend évocateurs et amusants à la fois. Mais ce qui rend réellement cette bande dessinée si mémorable, c'est le personnage de Lucky Luke lui-même. Il est difficile de ne pas être séduit par ce héros au charme humble et bienveillant, qui est capable de résoudre les conflits les plus compliqués avec une simplicité désarmante. Le dessin de Morris est également très réussi. Les décors sont superbes et les personnages sont tous très bien réalisés. Ce sont des dessins qui parviennent à être à la fois détaillés et humoristiques, tout en étant d'une grande précision. Dans l'ensemble, cette bande dessinée est un vrai régal pour les aficionados du genre et les amateurs de Lucky Luke en particulier. Elle prouve que la bande dessinée peut être à la fois drôle et intelligente, et que les histoires américaines les plus classiques peuvent être réinventées de manière originale et amusante. En somme, il s'agit d'un véritable chef-d'œuvre de la bande dessinée.
15Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee