Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Intégrale 2 (1949-1952) (intégrale)

Intégrale 2 (1949-1952) (intégrale)

Lucky Luke T2

Date de parution : 1 décembre 2008

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Morris
Coloriste : Vincent Wagner
Collection :
Série : Lucky Luke
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800142920
extrait bande-dessinee Intégrale 2 (1949-1952) (intégrale)

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Intégrale 2 (1949-1952) (intégrale)

Lucky Luke est un cowboy solitaire parcourant inlassablement les plaines de l’ouest sauvage, prêt à affronter les pires racailles de la région. Dans cette bande dessinée, nous le voyons lutter contre Joe la gâchette et les frères Dalton, à qui il doit régler leurs comptes. En plus de vivre de telles aventures, Lucky Luke est également shérif et doit faire face à Pat Poker, un joueur et tricheur redoutable. Malgré toutes les difficultés, le héros finit toujours par triompher.

Critique de Intégrale 2 (1949-1952) (intégrale)

Cette histoire de Lucky Luke est considérée comme l'une des premières de cette série de BD. Bien qu'elle soit assez moyenne, elle a le mérite de présenter le personnage principal et d'établir les bases de l'univers que l'on retrouvera dans les tomes suivants. Le dessin n'est pas encore totalement abouti, mais on ressent déjà la patte de Morris, l'auteur. En effet, le personnage de Lucky Luke est déjà bien construit et fidèle à lui-même. On voit également que Morris a été attentif à l'évolution de son héros, notamment la consommation de cigarettes qui évolue au fil des histoires. Il n'est cependant pas question ici de faire d'un tueur un héros, car bien que Luke soit un as du revolver, il préfère désarmer ses adversaires plutôt que les tuer. Les fans d'histoires de l'ouest sauvage pourront y trouver leur compte, même si l'histoire est somme toute basique. Ils pourront également se délecter des scènes cultes de la série comme la poursuite des frères Dalton ou le duel final avec Poker. Bref, cet album est une bonne mise en bouche pour les aventures à venir de Lucky Luke, et les nombreux fans de la série attendront avec impatience les prochaines intégrales.
12Note générale
9Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee