Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lucienne ou les millionnaires de la rondière

Lucienne ou les millionnaires de la rondière

Date de parution : 8 janvier 2020

Éditeur : Bamboo
Coloriste : Gilles Aris
Collection : Grand angle
Série : Lucienne ou les millionnaires de la rondière
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782818967263

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lucienne ou les millionnaires de la rondière

L'histoire de Lucienne et Georges dans un petit village paisible est le sujet de cette bande dessinée réalisée par Aurélien Ducoudray et Gilles Aris. Tout commence lorsque la vieille femme remporte 200 000 euros dans une loterie, une surprise qui étonne tout le village. Lucienne, qui est très impliquée dans des oeuvres de charité pour les enfants, souhaite récupérer cet argent pour continuer à aider ceux qui en ont besoin. Le duo décide ainsi d'aller à Paris pour encaisser le chèque. La vie quotidienne de ces personnages attachants est racontée avec beaucoup d'affection et d'humour dans cette saga familiale et paysanne. Les dessins d'Aris sont crédibles et sympathiques, et captent parfaitement le style de vie de ces habitants de la campagne. La bande dessinée est donc un mélange réussi d'humour et d'émotion, qui se prête parfaitement aux atmosphères de la vie provinciale.

Critique de Lucienne ou les millionnaires de la rondière

A travers cette bande dessinée, Ducoudray et Aris ont su capter l'essence de la vie dans un petit village, et nous proposent une tranche de vie mémorable. Les personnages sont drôles et attachants, et leur quotidien est raconté avec beaucoup d'affection et de tendresse. Les illustrations d'Aris sont un véritable atout dans cette bande dessinée, car elles transportent le lecteur dans cet univers familial et paysan. Les nombreux détails de la vie de ce petit village renforcent l'immersion dans l'histoire. Ducoudray exprime sa nostalgie de l'enfance à travers cette bande dessinée, et cela se ressent dans le scénario qui aborde des thèmes universels et intemporels. Tout cela ne serait rien sans la touche d'humour qui ajoute une valeur inestimable à l'ensemble de l'œuvre. En somme, c'est une bande dessinée excellente qui mérite d'être lue et relue, pour apprécier chaque nuance de cette vie provinciale pleine de surprises et d'émotions.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee