Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Greg

Greg

Love song T4

Date de parution : 4 mars 2011

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Christopher
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Polyptique
Série : Love song
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782803625291
extrait bande-dessinee Greg

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Greg

Dans ce quatrième volet de Love Song Christopher, nous découvrons la vie intime de Greg, membre des Sleeping Watermelon. Le groupe ayant participé au dernier tremplin rock est particulièrement déçu de ne pas avoir remporté la victoire. Parmi les membres, seul Greg a du mal à se faire à l'idée de ne pas devenir célèbre grâce à sa musique et tout au long de ce volet, on sent véritablement la situation déraper et la spirale infernale se créer. Le secret que n'a jamais révélé l'anesthésiste est le point clé de ce quatrième opus. Il s'agit d'un secret bien trop grave qui ne divulgue qu'au travers des paroles de la chanson qu'il essaie depuis longtemps d'imposer : Love Song. Alors que les Sleeping Watermelon n'ont pas lâché l'affaire et vont faire la première partie de Blur, Emily, la femme de Manu et sœur de Greg, tombe par hasard sur les textes de la chanson de son frère écrits sur une feuille et découvre qu'il fait une véritable déclaration d'amour à sa personne et surtout lâche sans retenue, ou presque, la fois où ils ont consommé leur amour interdit.

Critique de Greg

Christopher nous offre une fois encore un univers sensible et touchant dans ce quatrième volet de Love Song. Les personnages sont tous aussi attachants, évoluant au fil des albums au travers de références musicales qui ont marqué leur vie. L'auteur ne juge pas ses personnages, il les laissent vivre leur vie et évoluer à leur manière. La couverture hommage à leur premier album My generation est un clin d'œil rétro pour les fans de la première heure. Le choix de Blur pour illustrer le leader des Sleeping Watermelon est particulièrement bien choisi et offre un écho aux sentiments ambivalents de Greg. Le trait moderne de Christopher reste inchangé, toujours agréable à lire, mêlant à la fois tendresse, mélancolie et poésie. L'intrigue de ce quatrième opus est grandiose et totalement maîtrisée. La sensibilité de l'auteur transpire dans chaque page de manière pure et sincère, offrant ainsi un récit émouvant et troublant qui ne laisse pas indifférent. Love Song est une œuvre qui marque les esprits et qui fait vibrer les cœurs.
12Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee