Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Love is in the air guitare

Love is in the air guitare

Date de parution : 24 août 2011

Éditeur : Delcourt
Scénariste : Yann le Quellec
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection : Mirages
Série : Love is in the air guitare
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782756021980
extrait bande-dessinee Love is in the air guitare

Description de Love is in the air guitare

Paul exulte : il est inscrit sur la liste des reçus au baccalauréat, mention passable. Youpi, le soir même, c’est la grosse teuf, durant laquelle il picole (un peu) et ambitionne de conclure avec sa voisine, la trop canon Julie. Mais Julie méprise cordialement ce gros looser : elle lui préfère Keith, qui lui est sur scène avec son groupe, au poste de guitariste. Paul décide de s’en ficher et profite de la musique : il rejoint la piste et danse comme un couillon, en mimant un solo de guitare. Puis il rejoint le comptoir du bar, où il est abordé par un vieux barbu en chemise à fleurs. Ernest, c’est son nom, a repéré que Paul vient de se prendre un vent. Il le console gentiment en lui disant que sur la piste, il a du style et du rythme. Il lui propose même d’intégrer une formation accélérée ! Paul hésite… Son grand frère lui fait alors miroiter une atroce carrière de comptable (et il se mange un énième râteau de Julie). Il finit donc par accepter et se rend chez Ernest, en province. Il découvre une gigantesque propriété, remplie de gens un peu barrés : ils miment leurs activités. Paul comprend à ce moment que la formation d’Ernest ne concerne pas la guitare, mais l’« air-guitare » : le fait de mimer d’être un guitariste, avec l’air super inspiré. Déçu et décontenancé, il finit par se laisser convaincre lorsqu’il apprend qu’il existe un championnat du monde très sérieux, à Oulu, en Finlande. C’est décidé : pour conquérir le cœur de Julie, il fera tout pour être le champion de la Air family…

Critique de Love is in the air guitare

Par amour, Paul décide de devenir champion du monde d’air-guitare ! Une « quête » originale concernant une discipline aussi fun qu’absurde, révélatrice de notre époque et bien plus riche qu’elle n’y parait…

14Note générale
8Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee