Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Rat des villes, rat des champs

Rat des villes, rat des champs

Louise et Ballerine T1

Date de parution : 4 février 2021

Éditeur : Jungle
Illustrateur : Alessandra Marsili
Coloriste : Alessandra Marsili
Collection : -
Série : Louise et Ballerine
Catégorie : Sport
Public : 12
Isbn 9782822232555

Description de Rat des villes, rat des champs

Louise est une petite fille à la chevelure rose et au caractère bien affirmé. Elle n’est pas du tout contente de quitter sa ville, ses amis et surtout son cours de danse. Elle trouve la maison affreuse, la vie ennuyeuse, elle devient aigri et râle sans cesse. Pour fuir ses parents, elle décide d’aller faire un tour dans la campagne. Elle croise un cheval et surtout rencontre Maddie et Elliott, deux enfants du coin plutôt sympathiques. Les deux enfants lui présentent « Animal’s creed » où vit Maddie avec sa mère et sa grand-mère. Il y a pleins d’animaux et c’est chouette. « Impératrice de mai » est une magnifique jument qui, autrefois, faisait des courses hippiques. La famille de Maddie l’a sauvé de l’abattoir. Un jour, elle s’échappe. Louise, courageuse, décide de la monter pour la ramener à Animal’s creed. Elle se retrouve malgré elle à voltiger sur la jument. A l’arrivée, elle est admirée et applaudit. Louise se découvre une envie d’essayer ce nouveau sport. Elle sait danser, a aussi pratiqué la gymnastique et l’équitation, alors pourquoi pas conjuguer tout ce qu’elle aime ! En plus, la grand-mère de Maddie a été une championne et propose de l’entraîner. Alors Louise va-t-elle parvenir à dompter la jument qu’elle a rebaptisée « Ballerine » ?

Critique de Rat des villes, rat des champs

Quand on est ado, ce n’est pas facile de se résoudre à tout abandonner. Pourtant, Louise n’a pas le choix : ses parents déménagent et quittent la ville pour la campagne. Le petit rat des villes devient celui des champs...L'autrice Poitevine Naima Zimmermann est adepte du fantastique. Elle écrit depuis toujours et a de nombreux romans à son actif. Elle scénarise aujourd'hui une bande dessinée dans laquelle elle mêle un brin de surnaturel et d’équitation, deux milieux qu’elle affectionne. Elle travaille ici en duo avec Alessandra Marsili, à qui l’on doit la série Charly Malfède. Son graphisme très coloré s'accompagne de beaucoup de tons roses-violets. D’ailleurs, l’intérêt des cheveux violets de Louise et sa maman restent un mystère ! Est-ce pour les différencier des habitants de la campagne ? Serait-on plus « fun » en ville ? Concernant l’histoire, rien de nouveau sous le soleil. Voilà l’histoire d’une belle amitié entre une fillette et un animal... Cela reste pas moins plaisant à lire. Louise et Ballerine ont un point commun : elles subissent le choix des autres en changeant d’environnement. De fait, l'enfant et la jument se comprennent et se lient d’amitié. La scénariste offre aux jeunes lecteurs un gentil méli-mélo de passion et d’animaux. L’affluence de couleurs vives rend la lecture fluide et agréable. En somme, ce tome 1 attrayant donne envie de connaître la suite et de découvrir la relation naissante entre la fillette et l’animal...

6Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee