Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Louis parmi les spectres

Louis parmi les spectres

Date de parution : 9 novembre 2016

Éditeur : La pastèque
Illustrateur : Nicolas La Casinière
Coloriste : Fanny Britt
Collection :
Série : Louis parmi les spectres
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782897770006
extrait bande-dessinee Louis parmi les spectres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Louis parmi les spectres

Âgé de 11 ans, Louis raconte sa vie de famille, quelque peu désastreuse. En effet, depuis que son père est devenu alcoolique, ce dernier passe le plus clair de ses journées à pleurer. Il se lève, boit tôt et beaucoup, se met au piano pour jouer un blues d'une tristesse infinie, pleure et s'endort. Le petit frère de Louis, Truffe, trouve tout un tas d'explications logiques et bienveillantes à cet état. Mais Louis sait que si son père se met dans de tels états, c'est parce que sa mère l'a quitté. Et si sa mère l'a quitté, c'est aussi parce qu'il se mettait dans ces états. Un cycle de tristesse infini et irrécupérable. Louis se souvient pourtant de la vie d'avant, lorsque la famille était soudée et aimante. Sa mère jardinait, faisait des gâteaux, pensait à distribuer de la limonade... Depuis un an et demi, elle habite dans un petit appartement gris, dont le balcon donne sur l'autoroute métropolitaine. Elle et son père se partagent logiquement la garde de Louis et de Truffe. Une situation qui la rend triste. Mais Louis arrive aussi à un âge où l'on a d'autres préoccupations. Son centre d'intérêt numéro un, c'est la jolie Billie. Une fille de son âge qui parle peu, lit beaucoup et qui est capable d'un courage dingue face aux gros costauds qui embêtent les petits. Le courage... Voilà ce qu’il manque gravement à Louis pour oser l'approcher et lui avouer ses sentiments. Alors il se confie à son copain Boris. Boris respecte sa timidité, tout en encourageant les gestes de Louis envers Billie...

Critique de Louis parmi les spectres

Douloureusement confronté à la séparation de ses parents, un pré-adolescent cherche aussi le courage d'avouer son amour à une copine. Une quête initiatique sensible et poétique, centrée sur la notion de courage.

Auteur de la critique

14Note générale
12Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee