Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le déserteur

Le déserteur

Louis Ferchot T8

Date de parution : 1 novembre 2005

Éditeur : Glénat
Collection : Vécu
Série : Louis Ferchot
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723450782
extrait bande-dessinee Le déserteur

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le déserteur

Dans le 8ème épisode de la bande dessinée Louis Ferchot, intitulé 'Le déserteur', l'histoire suit le personnage d'Amélie Ferchot qui recherche son frère Louis, disparu depuis plusieurs mois. Alors que Louis est renvoyé de son travail dans une entreprise fabricant des munitions, il décide de quitter la ville. Cependant, il est rattrapé par une bande de personnes qui l'avaient autrefois aidé à déserter et qui le font maintenant chanter. Louis s'enfuit et se réfugie à Paris, mais même là, sa mère est visitée par les membres de la bande qui lui apprennent que Louis n'est pas mort et qu'il a une dette envers eux. L'histoire se déroule dans un contexte historique qui ajoute une intrigue intéressante à la série Louis Ferchot.

Critique de Le déserteur

Louis Ferchot est une bande dessinée qui raconte une véritable saga historique, mélangeant une enquête classique à un récit historique bien documenté. L'auteur, Didier Convard, parvient à nous plonger dans un monde triste et effrayant, peuplé d'individus peu recommandables. Les personnages sont extrêmement bien construits, prenant de la consistance et de l'épaisseur au fur et à mesure des épisodes, ce qui les rend très attachants et crédibles. L'encrage très réaliste de Didier Courtois apporte également une grande contribution au succès de la série. Cependant, cet épisode, 'Le déserteur', est moyennement réussi. La trame narrative est moins captivante que dans les précédents, et l'histoire n'arrive pas à maintenir l'intérêt du lecteur tout au long de l'épisode. Néanmoins, 'Le déserteur' reste un bon ajout à la série Louis Ferchot. Les fans de la bande dessinée apprécieront de suivre l'histoire d'Amélie Ferchot, et de plonger une fois de plus dans cet univers sombre et fascinant. Le dessin magnifique, les décors bien construits, et l'ambiance immersive de la bande dessinée contribuent également à en faire une œuvre incontournable pour les fans de la bande dessinée historique.
12Note générale
13Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee