Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Trahisons

Trahisons

Louis Ferchot T6

Date de parution : 1 octobre 2003

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Didier Courtois
Collection : Vécu
Série : Louis Ferchot
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782723441230
extrait bande-dessinee Trahisons

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Trahisons

Louis Ferchot, héros de cette bande dessinée, est amoureux de Voum, une jeune malgache qui se prostitue pour aider sa famille. Malheureusement, Louis est contraint de quitter Madagascar pour convoyer des armes et des munitions. Au cours de son voyage, il est attaqué par des révolutionnaires. Cette attaque lui fait réaliser que la guerre de 1914 est sur le point de commencer. Louis est déterminé à traquer les responsables du massacre, et pour cela, il pourra compter sur l'aide de Vallorgues, qui le poursuit depuis plusieurs épisodes. Ensemble, ils partent à la recherche des coupables de cet acte criminel, et ce faisant, Louis sera confronté à ses propres démons.

Critique de Trahisons

Ce sixième épisode de Louis Ferchot est plutôt mitigé. L'histoire d'amour entre Louis et Voum est touchante, mais cela semble être le seul point positif de cet album. Le scénario de Frank Giroud manque de profondeur et a tendance à se perdre dans des intrigues secondaires peu captivantes. La présence de Vallorgues, qui est censé être un personnage important, parasite l'intrigue principale et ne contribue pas à l'émotion ou à l'intensité du récit. En outre, le traitement de la guerre de 1914 se limite à quelques références, sans que l'on puisse vraiment comprendre les enjeux de cette période historique pour les colonies. Le personnage de Louis Ferchot, quant à lui, manque de développement malgré les épreuves qu'il traverse, ce qui rend difficile l'identification du lecteur avec lui. Enfin, le dessin de Serge Carrère manque de finesse et de précision. Dans l'ensemble, cet album est une déception après les premiers épisodes prometteurs de cette série. Frank Giroud aurait pu donner à ce récit davantage de profondeur et de force en explorant les enjeux politiques et sociaux de l'époque.
7Note générale
7Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee