Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le val sans retour

Le val sans retour

Lord Jeffrey T3

Date de parution : 13 octobre 2021

Éditeur : Kennes éditions
Coloriste : Hamo
Collection :
Série : Lord Jeffrey
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782380752113

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le val sans retour

Le troisième tome de Lord Jeffrey, publié en 2018, a pour titre Les Enfants d'Arthur. L'histoire se déroule en janvier 1959, après la disparition inexpliquée du père de Jeffrey Archer. Ce dernier se retrouve prisonnier dans un étrange collège avec son amie Carlsson. Ils décident alors de s'enfuir en voilier avec l'aide du Majordome et de sa fille. La mer agitée entraîne une collision avec un drakkar, et nos héros débarquent alors sur les côtes bretonnes. Ils y rencontrent Arthur Pendragon, futur roi et maître tout-puissant du royaume de Bretagne. Cependant, leur présence pourrait perturber les plans d'un mystérieux comité d'individus masqués qui tire les ficelles en coulisses.

Critique de Le val sans retour

L'intrigue complexe de ce troisième tome laisse les lecteurs perplexes. Les intentions du comité secret qui semble tout contrôler restent floues et difficilement compréhensibles. Cependant, le dessin de Hamo est particulièrement réussi, avec une grande précision dans les détails et une fluidité agréable à regarder. Les planches sont travaillées et les couleurs sont choisies avec soin. En revanche, l'histoire semble un peu trop arthurienne pour maintenir l'intérêt des lecteurs qui avaient adhéré aux deux premiers tomes. Les personnages sont nombreux et il est parfois difficile de s'y retrouver. La disparition du père de Jeffrey est toujours un mystère, mais on se demande pourquoi l'auteur a choisi de faire dériver l'histoire vers une époque médiévale plutôt qu'une enquête plus classique. Malgré tout, Les Enfants d'Arthur reste une bande dessinée de qualité, surtout grâce aux compétences de l'illustrateur Hamo.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee