Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le train de 16h54

Le train de 16h54

Lord Jeffrey T1

Date de parution : 27 novembre 2019

Éditeur : Kennes éditions
Scénariste : Joël Hemberg
Coloriste : Hamo
Collection :
Série : Lord Jeffrey
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782875808370
extrait bande-dessinee Le train de 16h54

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le train de 16h54

Lord Jeffrey T1 Le train de 16h54 est une bande dessinée qui raconte l'histoire d'un jeune garçon, Lord Jeffrey, qui tente de découvrir la disparition de son père survenue dans des circonstances mystérieuses. L'histoire se déroule dans les années 1958, en pleine guerre froide. Elle est ponctuée de situations rocambolesques, de flashbacks, d'énigmes et de mystères qui maintiennent le suspense à son comble tout au long de la lecture. Lord Jeffrey doit mener sa propre enquête pour découvrir ce qui est arrivé à son père et découvrir que, finalement, rien n'est ce qu'il paraît être. Le style du dessin de Hamo est adapté à la tonalité jeunesse de la bande dessinée, avec des personnages expressifs et des décors semi-réalistes. Mais on peut noter une certaine absence d'originalité dans le style de dessins.

Critique de Le train de 16h54

Les aventures de Lord Jeffrey T1 Le train de 16h54 est une bande dessinée qui mêle l'espionnage et l'univers farfelu, voire grand-guignolesque. Bien que le scénario de Joël Hemberg puise de nombreuses références dans le genre littéraire jeunesse, il manque parfois de cohérence, ou laisse passer quelques incohérences. Le récit alterne entre le passé et le présent, ce qui crée un certain suspense, mais certains passages sont maladroits et maladroits. En dépit de cela, les personnages de la bande dessinée évoluent dans des situations qui sont amusantes et intéressantes pour les jeunes lecteurs. Il est utile de signaler que certains mystères ne sont pas résolus, ce qui est un peu frustrant pour les lecteurs qui apprécient les enquêtes résolues et les mystères entièrement élucidés. Malgré tout, on peut dire que cette première aventure de Lord Jeffrey est captivante et suscite l'intérêt pour la suite de la série.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee