Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le carnet volé

Le carnet volé

London T2

Date de parution : 1 octobre 2005

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Isaac Wens
Coloriste : Isaac Wens
Collection : Grafica
Série : London
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723449090
extrait bande-dessinee Le carnet volé

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le carnet volé

Dans le deuxième tome de London T2 Le carnet volé, Mort London se retrouve intendant d'une grande propriété grâce à Bram Stocker. Il devient amant de la jeune épouse de Sir Charles et passe son temps avec la gracieuse Miss Gray, alors qu'ils tentent de résoudre les mystères qui entourent le manoir. Ensemble, ils découvrent la chambre cachée et le fantôme du frère jumeau de Charles qui serait le tueur de prostituées de Whitechapel. Deux officiers de Scotland Yard viennent alors interroger le patriarche de la famille sur ces meurtres, et l'enquête progresse considérablement dans ce tome. Même si le personnage de Mort London est davantage observateur que véritable enquêteur, le scénario de Rodolphe reste riche en rebondissements et laisse présager une suite passionnante, marquée par l'occultisme et les mystères liés aux sectes. Le rendu graphique d'Isaac Wens est toujours aussi ténébreux et sombre, offrant une atmosphère oppressante et angoissante tout au long du récit.

Critique de Le carnet volé

Le deuxième tome de London T2 Le carnet volé est une réussite, grâce notamment au travail graphique exceptionnel d'Isaac Wens. Les dessins sont saisissants de réalisme et les couleurs sobres accentuent l'aspect glauque de certaines scènes. Rodolphe livre quant à lui une intrigue dense et captivante, qui promet une troisième partie passionnante. Le seul bémol réside dans le comportement de Mort London, qui est davantage un spectateur qu'un acteur de l'enquête et qui a peu d'impact sur le déroulement du scénario. Malgré cela, l'ensemble est très réussi, offrant aux amateurs de polar historique un excellent moment de lecture. Les personnages sont bien construits et l'ambiance est très immersive, plongeant le lecteur au cœur de l'Angleterre victorienne et de ses mystères. En bref, un tome 2 réussi qui saura ravir les amateurs du genre.
9Note générale
8Scénario / ambiance
12Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee