Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee London calling T1

London calling T1

Date de parution : 1 août 2006

Éditeur : Futuropolis
Illustrateur : Phicil
Collection : 32
Série : London calling
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782754800693
extrait bande-dessinee London calling T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de London calling T1

London calling T1 raconte l'histoire de deux amis, Marco et Niko, qui quittent Marseille pour partir à l'aventure à Londres en 1990. Leur objectif est de changer de vie en laissant derrière eux leur situation précaire et les violences urbaines qui ravagent la cité phocéenne. Le ton est frais et optimiste, les deux amis paradent dans les rues de la capitale anglaise, découvrent de nouveaux horizons et font la fête. Cependant, leur parcours est semé d'embûches et leur arrivée dans ce monde inconnu et hostile est difficile. Les répercussions des aventures des personnages semblent d'ores et déjà plus sérieuses et pour cause : le Londres des années 90 n'est pas le paradis espéré et les difficultés sont nombreuses.

Critique de London calling T1

Nouvelle venue dans la collection 32 de Futuropolis, London Calling T1 est une bande dessinée qui met en lumière les difficultés rencontrées par les jeunes Français lorsqu'ils quittent leur pays pour s'établir ailleurs. Le scénario de Sylvain Runberg est astucieux car il associe à la fois la chronique sociale et la critique politique, plongeant le lecteur dans l'Angleterre des années Thatcher. Les thèmes abordés sont variés : la difficulté de l'immigration, la recherche de l'identité, la fraternité, le capitalisme et la dureté de la vie londonienne. Le dessin de Phicil est simple et moderne, avec une mise en couleur peu saturée, renforçant l'atmosphère grise et sale d'un Londres où la vie est difficile. Malgré cette qualité graphique, la bande dessinée tombe toutefois dans les clichés faciles, les personnages sont peu développés et l'humour tombe dans la caricature. Marco, le personnage principal, est assez antipathique et peu crédible. Les traits durs de son visage ne reflètent pas l'amitié profonde qui semble unir les deux héros. De plus, quelques passages de l'histoire sont trop prévisibles et l'intrigue manque de subtilité. Le lecteur a du mal à s'attacher à l'histoire qui manque de profondeur. On attend donc de voir la suite pour se faire une opinion plus précise sur cette série en devenir.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee