Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee L'arbre des volants

L'arbre des volants

Lomm T1

Date de parution : 1 août 2002

Éditeur : Vents d'Ouest
Illustrateur : TBC
Collection :
Série : Lomm
Catégorie : Mondes décalés
Public : 18
Isbn 9782749300504
extrait bande-dessinee L'arbre des volants

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de L'arbre des volants

Dans un avenir plus ou moins lointain, Kral et Mah-Ney, un couple d'être mutants mi-dragons mi-humains, donnent naissance à une portée de trois oeufs. Leur progéniture comprend un bébé humanoïde nommé Lomm, qui survit à la sélection naturelle impitoyable mise en place par ses géniteurs. Ne possédant ni griffes acerbes, ni crocs, ni même des ailes, Lomm est obligé d'apprendre à survivre dans un monde barbare où la sélection naturelle régit tout. Sa mère Mah-Ney doit alors lui enseigner comment se défendre et survivre.

Critique de L'arbre des volants

Le scénario de cette bande dessinée est impressionnant et laisse une empreinte indélébile dans l'esprit du lecteur. Les personnages sont imaginés avec une grande précision et sont très crédibles, malgré leur apparence étrange et inquiétante. C'est un univers d'héroïc-fantasy dans lequel règne la loi impitoyable de la sélection naturelle, où la survie est le seul objectif, et où les plus agiles ont une chance de survivre. TBC maîtrise parfaitement les courbes et les mouvements de ses personnages. Leur expression est saisissante, les émotions sont très bien rendues. Dans cet univers hostile et dangereux peuplé de créatures monstrueuses, les protagonistes, Kral et Mah-Ney, sont des animaux sauvages sans pitié. L'auteur nous offre un univers violent où il faut se battre pour sa vie, un monde où la faiblesse est la pire des fautes. L'histoire est particulièrement haletante et captivante, elle va à l'essentiel et ne perd jamais le lecteur en route. TBC a su réinventer la légende de Tarzan, pour en faire une version anti-Walt Disney totalement inédite et singulière. Cette bande dessinée est une véritable prouesse graphique, et un récit intelligent et créatif qui réussit à captiver son public de bout en bout.
8Note générale
10Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee