Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Loliland versus le monde réel

Loliland versus le monde réel

Lolicornes T3

Date de parution : 14 janvier 2022

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Gorobei
Collection :
Série : Lolicornes
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9791034762576

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Loliland versus le monde réel

A Loliville, il n'y a plus de moches ni de beaux. Dans ce nouveau royaume, un dragon a pu suivre tous les événements, et il se dirige vers Drakko city, la capitale de la Drakkovie. Il va faire son rapport au roi. Une fois réalisé, le roi appelle tout son royaume à prendre ses affaires et à se diriger vers Loliville. Cela fait 300 ans que Mamy Loly est maire de la ville : elle a atteint la date limite pour gouverner. Car il y a de cela des années, un accord avait été passé entre les licornes et les dragons, qui étaient en guerre. Afin de ne plus jamais revivre cette situation, il a été décidé que les dirigeants de Loliland et de la Drakkovie ne pourront pas dépasser un certain âge. C'est pour cela que Mamy Loly a envoyé sa troupe habituelle dans le monde des humains. Elle espère qu'ils réussiront à retrouver à temps sa petite fille, Véra Loly, afin qu'elle puisse prendre la relève en tant que maire de Loliville. Tout l'avenir de la cité repose entre les mains de quatre aventuriers, assez peu dégourdis ! Autrement, le royaume tombera dans les griffes de la Drakkovie. Et ça, ce n'est pas imaginable...

Critique de Loliland versus le monde réel

Dans cette nouvelle aventure, nous quittons quelque temps le royaume de Loliland, pour voyager dans le monde des humains. Troisième tome d'une série jeunesse humoristique.Troisième tome d'une série loufoque, publiée en petit format. On retrouve l'ADN de cette série : de l'absurde, de l'humour qui fera rire petits et grands, et des créatures improbables. Cette fois, la fine équipe est envoyée par la maire de la ville dans le monde des humains. Elle espère qu'ils retrouveront à temps sa petite fille Véra, qui a fugué il y a de nombreuses années. Elle est la seule solution pour que le royaume de Loliland ne tombe pas entre les mains de la Drakkovie ! Nous suivons donc en parallèle les aventures de Mamy Loly, restée à Loliville et qui tente d'entamer les négociations avec le dirigeant dragon, et les aventures des deux équipes propulsées dans le monde des humains à la recherche de Véra. Les dessins sont toujours aussi colorés, on sent un univers jeunesse prononcé. L'humour est toujours de mise, même s'il est peut-être un peu moins présent que sur les précédents volumes. Cette série nous permet de rire de sujets importants, comme les discriminations ou les abus que peut entraîner le pouvoir, et reviendra avec plus de précision sur le passé de Mamy Loly et de sa petite fille. Une quête initiatique, dans laquelle chacun finira par trouver sa place et les réponses à ses questions existentielles.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee