Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Notre Dame de Colombie

Notre Dame de Colombie

Lola Bogota T1

Date de parution : 5 mai 2005

Éditeur : Bamboo
Collection : Story
Série : Lola Bogota
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782915309645
extrait bande-dessinee Notre Dame de Colombie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Notre Dame de Colombie

Lola Bogota est une dealer latino des années 1960 accompagnée de Jane et de Z. Ensemble, ils vendent leur drogue à des prix exorbitants dans les palaces d'Europe, notamment à George Abadi, un ponte de la mafia bordelaise. Les effets hallucinogènes des drogues de Lola sont si forts que Georges Abadi décide de consacrer 200 millions de francs à la construction d'une chapelle. Mais la mafia refuse et décide de se débarrasser de Lola et de ses acolytes en tendant un piège violent. Cette histoire de polar est divertissante sans être exceptionnelle et s'inscrit dans un scénario peu consistant. Au niveau graphique, Mathieu Reynès réussit à donner vie aux personnages en réalisant de belles caricatures de figures emblématiques du cinéma des années 60.

Critique de Notre Dame de Colombie

Lola Bogota, la nouvelle série de Bréémaud et Reynès, s'inscrit dans un registre de polar peu original, mettant en scène une dealer de drogue belle et sans scrupules des années 60. Si le sujet est intéressant, il n'est pas développé de manière suffisante pour captiver vraiment le lecteur. Les dialogues, tentant de rendre hommage au cinéma des années 60, ne sont pas à la hauteur des maîtres et peuvent même agacer par moment. Toutefois, les personnages « Z » et Jane apportent une touche d'humour non négligeable. Le dessin de Mathieu Reynès apporte une belle dynamique à l'ensemble, avec des caricatures bien réalisées de figures emblématiques du cinéma comme Bernard Blier, Lino Ventura ou Lee Van Cleef. Malgré cela, il est difficile de recommander cette série qui manque de consistance scénaristique et qui n'innove pas vraiment dans le genre du polar. Édité par Bamboo, Lola Bogota laisse un sentiment mitigé au lecteur qui aurait aimé avoir une histoire plus développée et des dialogues plus percutants.
6Note générale
14Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee