Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Live wars heroes

Live wars heroes

Date de parution : 27 mai 2009

Éditeur : Soleil
Coloriste : Eric Bourgier
Collection : Mondes futurs
Série : Live wars heroes
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782302007130
extrait bande-dessinee Live wars heroes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Live wars heroes

Live War Heroes est une émission de téléréalité qui met en scène des inconnus au cœur d'actions armées organisées par une équipe de mercenaires de la Légamax en collaboration étroite avec les autorités de l'ONUC. L'action se déroule en 2021 à Los Angeles, où Peter Suttgrave se porte volontaire pour une mission à hauts risques au Concaragua, petit état d'Amérique Centrale dont le gouvernement révolutionnaire n'est pas du goût des autorités américaines. Selon la Légamax, il serait le terrain d'une guerre civile et de terribles exactions envers les populations. Le scénario est construit autour de flashbacks qui permettent de montrer comment les destins des différents personnages sont liés. La série se poursuit avec plusieurs tomes, où l'on suit les aventures de Jonas, un ex-agent des services de sécurité de la Ligger Inc, poursuivant des recherches sur la biosphère dans la jungle du Concaragua, qui voit son destin s'entrelacer avec celui de la téléréalité.

Critique de Live wars heroes

Publié pour la première fois en 2003, Live War Heroes est un one-shot futuriste très réussi sur le plan visuel. Eric Bourgier, l'un des deux auteurs, maîtrise déjà son style et ses couleurs très reconnaissables qui font le succès de la série Servitude. L'environnement futuriste décrit dans l'histoire est très riche, et l'univers cohérent et crédible. Sur le plan du scénario, le lecteur doit faire preuve d'une grande attention aux nombreux flashbacks et allers-retours dans la chronologie des évènements, bien qu'avec quelques erreurs de date parfois déroutantes. Malgré cela, chacun des deux auteurs démontre un vrai potentiel dans ce premier album, et le résultat est convaincant, avec quelques scènes d'action plutôt violentes qui ont du punch. Live War Heroes est un excellent one-shot futuriste qui mérite d'être redécouvert par les lecteurs, surtout vu le succès rencontré par la série Servitude des mêmes auteurs.
8Note générale
12Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee