Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sang d'encre

Sang d'encre

Lipstick T4

Date de parution : 1 mars 2005

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Dominique David
Collection : Bulle noire
Série : Lipstick
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782723439626
extrait bande-dessinee Sang d'encre

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sang d'encre

Lipstick Larue est une ancienne prostituée qui a su prendre un nouveau départ dans la vie. Elle dirige aujourd'hui une boutique de comics et de BD à San Diego pour Angelina Lio, une propriétaire un peu particulière. Cependant, l'apparition d'un cadavre flottant dans la piscine prive notre héroïne de cette tranquillité relative. Les policiers soupçonnent le fils adoptif d'Angelina, mais Lipstick ne croit pas en sa culpabilité ce qui l'oblige à mener sa propre enquête. Toutefois, quoique le dessin soit réaliste, il est inégal ce qui est relativement dommage. De plus, l'intrigue en elle-même n'est ni vraiment originale ni fluide.

Critique de Sang d'encre

Le quatrième tome de Lipstick T4 Sang d'encre s'éloigne radicalement de l'intrigue précédente, qui concernait la mafia brésilienne. Cette fois-ci, l'histoire se déroule dans un décor familial avec des personnages secondaires peu développés. Cependant, l'auteur a choisi d'amener un élément intéressant en prenant pour décor un magasin de BD et en introduisant un auteur en dédicace. Le lecteur découvre également le talent de Lipstick pour les BD, ce qui apporte une dimension originale à l'histoire. Malgré tout, l'enquête en elle-même est d'un niveau moyen, et la chute peu surprenante. De plus, le dessin est lui aussi, inégal. Les principales critiques concernent les personnages secondaires, qui auraient gagné à être plus travaillés pour rendre l'intrigue plus crédible et plus prenante pour le lecteur. L'auteur aurait également pu développer les liens entre les différents personnages afin de donner plus de consistance à l'histoire. En fin de compte, Lipstick T4 Sang d'encre est une bande dessinée plutôt agréable à lire, qui pèche seulement par des défauts mineurs, tels que des personnages secondaires sous-développés, une enquête peu prenante et un dessin inégal.
7Note générale
6Scénario / ambiance
7Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee