Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le peintre fou

Le peintre fou

Lily T2

Date de parution : 6 novembre 2009

Éditeur : Dupuis
Coloriste : Bill
Collection : Puceron
Série : Lily
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782800145549
extrait bande-dessinee Le peintre fou

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le peintre fou

Lily T2 Le peintre fou est une bande dessinée destinée principalement aux jeunes enfants. L'histoire se concentre sur Lily et son papa, le roi Grondin, qui posent pour un portrait géant avec le célèbre peintre Leonardo. Cependant, après que le papa s'endort et se cogne accidentellement, il accuse le peintre d'avoir peint des moustaches sur la toile et sur son visage. Lily, qui est choquée par cette injustice, décide de se transformer en super-héroïne, Lily la justicière, pour rétablir la vérité. L'intrigue est assez simple et l'histoire se déroule comme prévu, avec des retournements de situation mineurs. Les enfants trouveront peut-être amusantes certaines des situations de la BD, mais il n'y a pas vraiment de défi intellectuel pour eux. Les dessins sont d'un style simple et doux, ce qui convient parfaitement aux enfants de moins de 6 ans.

Critique de Le peintre fou

Bien que Lily T2 Le peintre fou soit une lecture divertissante pour les enfants les plus jeunes, il n'y a rien de vraiment exceptionnel dans cette bande dessinée. L'histoire est assez plate et prévisible, avec peu de surprises. Les mêmes éléments narratifs que dans le premier tome sont recyclés ici, ce qui peut être décevant pour un lecteur attendait quelque chose de nouveau. En termes de structure narrative, il n'y a rien de très original ou d'inventif. Les personnages sont assez stéréotypés et ne sont pas très développés. Bien sûr, cela peut être compréhensible, compte tenu du public cible visé par la BD. Les dessins sont simples et faciles à comprendre, mais manquent de détails et de profondeur. Les enfants apprécieront sans doute le style de dessin, mais les adultes risquent de le trouver un peu trop basique. En fin de compte, Lily T2 Le peintre fou offre une lecture agréable pour les jeunes enfants, mais elle ne restera probablement pas dans leur esprit longtemps, car elle ne propose rien de vraiment remarquable ou de nouveau. Les parents pourraient être tentés d'acheter cette bande dessinée parce qu'ils ont aimé le premier tome et qu'ils cherchent quelque chose de similaire pour leur enfant, mais ils peuvent être déçus en découvrant que cette suite ne présente pas grand chose de nouveau par rapport au premier livre. Globalement, cette BD est une lecture légère et amusante pour les enfants, mais elle ne peut pas rivaliser avec les plus grands noms de la littérature pour enfants de ce genre.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee