Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Que du bonheur !

Que du bonheur !

Lilou et Filou T2

Date de parution : 14 octobre 2015

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Fanny Ruelle
Coloriste : Fanny Ruelle
Collection :
Série : Lilou et Filou
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782344011096
extrait bande-dessinee Que du bonheur !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Que du bonheur !

Dans le deuxième tome de Lilou et Filou intitulé Que du bonheur!, l'histoire se concentre sur les aventures de Lilou et Filou, les deux protagonistes équins de cette série de bandes dessinées. Dans la première histoire, Filou, vexé d'avoir perdu un pari, crée une situation pour faire tomber sa petite cavalière, Lilou, et gagner son pari. Les choses ne se passent pas comme prévues, et le pari de Filou ne se concrétise pas. Dans la deuxième histoire, tous les chevaux du club équestre reçoivent des cadeaux de Noël, mais Filou est déçu de recevoir le plus petit paquet qui contient seulement un bon pour des pommes à volonté. Les histoires sont simples et axées sur le thème de la camaraderie et de l'amitié entre les chevaux.

Critique de Que du bonheur !

Les aventures de Lilou et Filou sont destinées à un jeune public, mais même pour les plus jeunes, les histoires manquent de punch et de créativité. Les gags sont prévisibles et la plupart du temps prennent la forme de jeux de mots ou de situations clichées. Les personnages manquent de profondeur et de personnalité, ce qui les rend peu intéressants et ennuyeux. Comparé à d'autres bandes dessinées du même genre, comme Caramel, Lilou et Filou ne parvient pas à se démarquer. Le dessin est agréable, mais manque de dynamisme et de virtuosité graphique. Les couleurs sont vives et chatoyantes, mais n'arrivent pas à cacher la pauvreté de l'intrigue. Les histoires sont également bourrées d'erreurs de script et de régularité des historiettes. Au final, Lilou et Filou est une bande dessinée peu recommandable qui manque d'originalité et de charme.
7Note générale
8Scénario / ambiance
4Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee