Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Like a steak machine

Like a steak machine

Date de parution : 16 septembre 2009

Éditeur : La Cafetière
Illustrateur : Fabcaro
Coloriste : Baron Brumaire
Collection :
Série : Like a steak machine
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782847740165
extrait bande-dessinee Like a steak machine

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Like a steak machine

Like a steak machine raconte les souvenirs de Fabcaro associés à certaines chansons phares de sa jeunesse. L'auteur se sert des morceaux qui ont marqué son adolescence pour retranscrire des moments de vie emblématiques, mais aussi pour explorer ses goûts musicaux éclectiques allant de la pop, au rock en passant par le rap. En parallèle, ses anecdotes drôles et touchantes qui rythment la lecture sont illustrées de manière minimaliste en noir et blanc. L'auteur se met à nu en avouant chanter en yaourt, une révélation qui témoigne de sa liberté de ton et renforce l'intimité que l'on a avec le personnage. Comme souvent chez Fabcaro, l'ensemble est à la fois léger et profond.

Critique de Like a steak machine

Like a steak machine est un album qui séduira sans doute les fans de l'auteur, mais qui risque de décevoir les amateurs de bande dessinée qui attendent autre chose qu'un simple recueil d'anecdotes racontées avec humour. Si le concept est original et appréciable pour la nostalgie qu'il peut susciter chez les lecteurs trentenaires, la simplicité des dessins pourrait décevoir certaines attentes. Cependant, cette simplicité permet de mettre l'accent sur les récits, qui sont pour le moins très agréables à lire. À travers une sélection musicale variée, l'auteur nous livre un regard touchant sur les souvenirs qu'il a très bien choisi de partager avec nous. En somme, ce qu'on peut reprocher à Like a steak machine en termes d'originalité narrative, on le pardonne facilement pour son émotion et son humour. En bref, une oeuvre qui mérite d'être (re)découverte pour ceux qui ne seraient pas familiers de cet auteur, et qui ravira les fans de la première heure.
10Note générale
7Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee