Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Enfer blanc sur Leningrad

Enfer blanc sur Leningrad

Lignes de front T8

Date de parution : 7 octobre 2015

Éditeur : Delcourt
Collection : Histoire & Histoires
Série : Lignes de front
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782756053387
extrait bande-dessinee Enfer blanc sur Leningrad

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Enfer blanc sur Leningrad

Dans Lignes de front T8 Enfer blanc sur Leningrad, le scénariste Jean-Pierre Pécau nous emmène dans l'un des épisodes les plus terribles de la seconde guerre mondiale : le siège de la ville de Leningrad en 1941. Nous suivons principalement l'officier allemand Rudolf Klein, qui va devoir faire face à des choix difficiles dans un environnement de guerre où les alliances peuvent être fragiles. Les différents personnages évoluent donc dans un monde de guerre complexe, où les enjeux stratégiques s'entremêlent avec les drames humains.

Critique de Enfer blanc sur Leningrad

Malgré une certaine valeur historique, Lignes de front T8 Enfer blanc sur Leningrad manque de profondeur et d'empathie pour les personnages. Le scénariste Jean-Pierre Pécau se concentre principalement sur l'officier allemand Rudolf Klein, au détriment des autres personnages qui manquent de développement. Nous ne connaissons ainsi que très peu Magda et Cheryl, deux personnages féminins qui ont pourtant le potentiel de donner de la richesse au récit. De même, la mise en images de Dejan Nenadov, si elle est techniquement réussie, manque de vie et d'émotion. Les personnages sont souvent représentés dans des scènes très statiques, comme s'ils n'étaient que des pions dans une reconstitution historique. Pourtant, il y a bien des drames et des émotions vécus par ces personnages, et il est dommage que cela ne transparaisse pas suffisamment dans les dessins. En somme, Lignes de front T8 Enfer blanc sur Leningrad est une bande dessinée techniquement didactique mais qui manque de captivité et d'émotion.
8Note générale
9Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee