Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La Piste de Kokoda

La Piste de Kokoda

Lignes de front T7

Date de parution : 9 septembre 2015

Éditeur : Delcourt
Collection : Histoire & Histoires
Série : Lignes de front
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782756053394
extrait bande-dessinee La Piste de Kokoda

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La Piste de Kokoda

Lignes de front T7 La Piste de Kokoda est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Peter Yates, un guetteur côtier australien pendant la seconde guerre mondiale. Après avoir sauvé deux pilotes américains, il découvre que les Japonais ont pris d'assaut sa zone pour atteindre Port Moresby, une ville australienne stratégique. Yates doit alors rejoindre Port Moresby, située de l'autre côté de l'île et des montagnes Owen Stanley, pour prévenir les forces australiennes de l'attaque imminente des Japonais. Les héros vont donc traverser la jungle équatoriale et emprunter la dangereuse piste de Kokoda, défiant ainsi la mort et les éléments en chemin. Un périple aventureux et haletant pour ces hommes qui sont prêts à tout pour sauver leur pays de l'invasion étrangère.

Critique de La Piste de Kokoda

Lignes de front T7 La Piste de Kokoda, scénarisé par Jean-Pierre Pécau et dessiné par Bane, est une bande dessinée captivante qui vous plonge immédiatement dans l'univers de la seconde guerre mondiale. C'est une histoire qui vous transporte dans un monde où les frontières géographiques sont effacées, et où les vies et les destinées sont mises en péril par la guerre. Le récit est assez didactique, avec une priorité donnée aux informations historiques plutôt qu'à l'action romanesque, mais cela n'enlève rien à l'intensité de l'histoire. La partition graphique de Bane est d'une maîtrise parfaite, les illustrations sont réalistes et très expressives, sans pour autant tomber dans l'excès. On se sent littéralement emporté dans cette jungle luxuriante et dangeureuse. Cependant, un léger bémol subsiste quant à l'aparté sur Cherryl Matthew, un personnage qui ne présente pas une réelle utilité dans le scénario. De plus, les deux personnages féminins manquent d'approfondissement et sont traitées de manière superficielle, ce qui peut être décevant pour certains lecteurs. En somme, Lignes de front T7 La Piste de Kokoda est une bande dessinée d'aventure moyenne, divertissante et agréable à lire, qui devrait plaire aux amateurs de thrillers historiques et de récits de guerre.
13Note générale
14Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee