Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Après la fin du monde

Après la fin du monde

Leviathan T1

Date de parution : 16 mars 2016

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Florent Bossard
Scénariste : Aurélien Ducoudray
Collection :
Série : Leviathan
Catégorie : Thriller
Public : 16
Isbn 9782203089655
extrait bande-dessinee Après la fin du monde

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Après la fin du monde

Leviathan T1 - Après la fin du monde, écrit par Brunschwig et Ducoudray et dessiné par Bossard, est une bande dessinée qui se déroule dans la ville de Marseille. Le personnage principal, Ismaël, est un inspecteur de police qui est réveillé par un tremblement de terre dévastateur. Alors que les services de police sont débordés par les demandes de disparition, Ismaël traitera une de ces demandes. Entre enquête policière et catastrophe naturelle, les auteurs distillent des effets spectaculaires sans clichés et ménagent la vraie cause du séisme pour la dernière page de ce premier tome. Les personnages sont bien développés et leurs psychologies parfaitement équilibrées, sans qu'un seul ne se drape totalement des habits du héros. Le dessin de Bossard est équilibré, réaliste et détaillé, appuyant les séquences cinématographiques et haletantes.

Critique de Après la fin du monde

Le premier tome de Leviathan T1 - Après la fin du monde est une bande dessinée incroyable qui mérite d'être lue. Les auteurs Brunschwig et Ducoudray ont réussi à mélanger à la fois enquête policière et catastrophe naturelle avec une certaine subtilité, offrant une histoire haletante et humaine. Les effets spectaculaires de la catastrophe sont bien retransmis et viennent renforcer l'atmosphère générale de la BD. Les personnages sont développés de manière approfondie, avec des psychologies équilibrées et sans apitoiement aucun. Le personnage principal, Ismaël, est un inspecteur de police qui est en charge de l'enquête de l'une des disparitions signalées. Son personnage est très bien construit, avec toutes les nuances nécessaires pour le rendre crédible et intéressant. Les dessins de Bossard sont également remarquables, en particulier lors de l'apparition des séquences d'action qui sont réellement cinématographiques. Le niveau de détail dans le dessin est impressionnant et ajoute une réelle profondeur à cette bande dessinée. En somme, ce premier tome de Leviathan T1 est une bande dessinée qui vaut vraiment la peine d'être lue, car elle offre une histoire captivante, des personnages bien développés et un dessin magnifique.
16Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee