Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Lettres perdues

Lettres perdues

Date de parution : 15 septembre 2021

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Jim Bishop
Scénariste : Jim Bishop
Coloriste : Caroline Lee
Collection :
Série : Lettres perdues
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782344043448

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Lettres perdues

Iode est un personnage qui attend depuis des années une lettre qui tarde à arriver. Pour mettre fin à cette attente interminable, il décide de partir à la recherche de cette lettre. C'est ainsi qu'il se lance dans une quête incroyable qui va bouleverser sa vie et le mener à rencontrer des personnages hauts en couleur. Parmi eux se trouve Frangine, une jeune femme mafieuse qui se cache sous une fausse identité. Iode croisera également la route d'un poisson-policier pas très futé, mais qui sera pourtant d'une grande aide pour notre héros. Ensemble, ils vont tenter de résoudre le mystère qui entoure cette fameuse lettre, mais également de lutter contre le réchauffement climatique qui menace leur monde. Cette bande dessinée de Jim Bishop nous entraîne dans un univers fascinant, peuplé de créatures marines intrigantes. L'histoire, riche en rebondissements, nous fait voyager au fil des pages et nous transporte dans un monde poétique et enchanteur.

Critique de Lettres perdues

Jim Bishop nous offre ici une bande dessinée d'une grande qualité. Les illustrations, riches en couleurs et en détails, nous plongent dans un monde marin magnifique et captivant. Les personnages, quant à eux, sont attachants et émouvants. On s'identifie rapidement à Iode et on ressent ses peurs et ses doutes. Frangine, quant à elle, apporte une touche d'humour et de fraîcheur à l'histoire. L'intrigue, quant à elle, est passionnante et nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. Jim Bishop a su mêler habilement l'humour et les moments dramatiques, pour un résultat très réussi. Enfin, la bande dessinée aborde des thèmes profonds tels que le réchauffement climatique, ce qui ajoute une dimension encore plus intéressante à l'histoire. Au final, il s'agit d'une bande dessinée originale et poétique qui ravira les lecteurs de tout âge.
14Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee