Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Une odeur épouvantable

Une odeur épouvantable

Les zombies qui ont mangé le monde T1

Date de parution : 1 juin 2004

Éditeur : Les Humanoïdes Associés
Collection :
Série : Les zombies qui ont mangé le monde
Catégorie : Horreur
Public : 18
Isbn 9782731663440
extrait bande-dessinee Une odeur épouvantable

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Une odeur épouvantable

Dans 'Les zombies qui ont mangé le monde', la ville de Los Angeles se retrouve confrontée à une invasion de morts-vivants. Pour des raisons inconnues, les zombies sortent de leurs tombes, semant la terreur parmi les vivants. Les affaires des chasseurs ou incinérateurs de zombies prospèrent dans cette ville où la cohabitation avec ces êtres putrides n'est pas facile. Mais l'annonce au retour du Christ par les prédicateurs bouleverse la situation pour Karl Neard et sa sœur Maggie, les protagonistes de ce premier tome de la série. Les Humanoïdes Associés ont publié cette bande dessinée dont le scénario est signé Jerry Frissen, connu pour son écriture cynique et politiquement incorrecte. Le dessin réaliste de Guy Davis ajoute une dose d'humour punk-gore qui séduira certainement les amateurs du genre.

Critique de Une odeur épouvantable

La bande dessinée 'Les zombies qui ont mangé le monde' est sans conteste originale et provocatrice. Contrairement à la plupart des histoires de zombies, les morts-vivants ici sont plutôt pacifiques. Cette singularité est l'un des points forts de cette BD qui s'éloigne des clichés du genre pour offrir une perspective nouvelle et intéressante sur le sujet. Le trait réaliste de Guy Davis est excellent et donne un aspect très visuel à cette bande dessinée. Quant au scénario de Jerry Frissen, il est résolument cynique et politiquement incorrect, mais cela n'enlève rien à sa qualité. Au contraire, ce ton de voix est parfaitement assorti au caractère anarchiste et nihiliste du personnage de Karl Neard. Le premier tome de cette série de zombie est un vrai succès et les Humanoïdes Associés ont parfaitement réussi leur pari en proposant cette bande dessinée aux lecteurs avides d'originalité.
14Note générale
8Scénario / ambiance
14Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee