Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les dessous des voisins

Les dessous des voisins

Les voisins du 109

Date de parution : 1 novembre 2006

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Coyote
Collection : Troisième degré
Série : Les voisins du 109
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782803622245
extrait bande-dessinee Les dessous des voisins

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les dessous des voisins

Les Voisins du 109 Les Dessous des Voisins nous plonge dans la vie de l'immeuble du 109, conçu par l'architecte philanthrope Wilfrid Schmetterling, dans les années béton. L'immeuble est conçu de manière à offrir un style de vie agréable à tous grâce à la mitoyenneté de la bande d'arbre et de verdure, deux appartements par palier, une cuisine américaine systématique et des toilettes à droite du couloir. Les locataires de l'immeuble y sont présentés, du concierge aux plus âgés, comme la petite vieille Marie-Rose. Chaque appartement héberge différents personnages, et la bande dessinée nous relate les péripéties de leur quotidien. Bien que l'immeuble semble parfait, la vie dans l'immeuble du 109 n'est pas de tout repos !

Critique de Les dessous des voisins

Coyote et Ninie Bombardier ont fourni un gros travail en créant La bande dessinée Les voisins du 109 Les dessous des voisins. Cependant, le contenu de la BD donne une impression de déjà vu, qui peut décevoir certains lecteurs. Bien que les caricatures des personnages soient attachantes, l'intrigue n'est pas très originale. Nous avons ici une vision très stéréotypée de la vie en communauté, et même l'aspect humoristique des situations ne parvient pas à nous faire oublier le manque de profondeur de cette BD. Cependant, il faut noter que le hors-série offre un aperçu exceptionnel de la création d'une BD, proposant notamment une présentation soignée de l'immeuble et de l'architecte. Même si la qualité de la bande dessinée n'est pas exceptionnelle, elle reste tout de même une lecture agréable pour les amateurs de BD sur la vie communautaire. En somme, Coyote et Ninie Bombardier nous présentent une oeuvre divertissante, mais qui ne révolutionne pas le genre et qui n'atteint pas les sommets de nos attentes. L'éditeur de la bande dessinée est Le Lombard, et le dessinateur est Coyote.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee