Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Visiteurs

Les Visiteurs

Date de parution : 22 octobre 2014

Éditeur : L'Agrume
Illustrateur : Guido van Driel
Scénariste : Guido van Driel
Collection :
Série : Les Visiteurs
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9791090743267
extrait bande-dessinee Les Visiteurs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Visiteurs

Les Visiteurs, une bande dessinée sublime de Guido Van Driel publiée en 2014 raconte l'histoire de deux amis anglais, Syd et Roger qui s'embarquent pour Amsterdam pour fuir la douleur de la mort du frère de Syd. À travers leur parcours dans la ville, ils découvrent la vie nocturne et les vices de la ville en attente de la diffusion des matchs de football. Cette errance, ponctuée de nombreux incidents, se transforme en une quête profonde de soi, d'introspection, notamment sur la réflexion de la perte et de la nécessité de se retourner sur les pas de Larry pour y trouver des réponses. La mémoire y est également un thème central très développé de l'album. Guido Van Driel métamorphose alors cet album en une sorte de voyage initiatique où les protagonistes sont amenés à méditer sur le sens de leur vie, la mort et la notion du temps. La force de cette bande dessinée réside en la capacité du dessin à donner une première impression très sombre et mystérieuse tandis que les dialogues internalisés font ressentir la fragilité humaine, besoin de comprendre son passé mais si difficile à en accepter les conséquences.

Critique de Les Visiteurs

Les Visiteurs est une bande dessinée qui excelle à tout point de vue. Graphiquement, les images en noir et blanc très pictural rappellent les toiles des grands peintres flamands marquées par la présence de formes géométriques colorées. Le message sensible qu’elle transmet est une invitation à la réflexion et à la méditation sur ce qui compte vraiment dans la vie, sur la perte, la douleur provoquée par la mort et l'errance psychologique au soir d'une vie. La narration est rythmée, mais son histoire est divisée en plusieurs histoires qui s'imbriquent dans une trame cohérente. Les dialogues sont sincères et les personnages sont très expressifs. Guido Van Driel nous offre ainsi une expérience de lecture extrêmement riche où les émotions sont annoncées avec finesse, la critique lucide, la poésie présente avec délicatesse, créant une atmosphère qui va rester gravée dans les mémoires. Les Visiteurs est sans doute une bande dessinée incontournable, une explorations étonnante de l'adolescence, de la mort, de la mémoire et de la nécessité de se réconcilier avec soi-même. Un voyage remarquable qui bouleversera chaque lecteur.
14Note générale
17Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee