Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Vestiaires

Les Vestiaires

Date de parution : 7 mai 2014

Éditeur : La boîte à bulles
Illustrateur : Timothée le Boucher
Coloriste : Timothée le Boucher
Collection : Hors champ
Série : Les Vestiaires
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849532010
extrait bande-dessinee Les Vestiaires

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Vestiaires

Les Vestiaires est une bande dessinée de Timothé Le Boucher qui raconte l'histoire de jeunes garçons de collège qui découvrent les nouveaux vestiaires lors de leur cours de sport. Cependant, ils se rendent vite compte que les toilettes n'ont aucune séparation et qu'ils devront prendre des douches collectives. Cela perturbe leur quotidien, et leurs relations se détériorent au fil des séances de sport. Les vestiaires deviennent le lieu de toutes les pires humiliations.

Critique de Les Vestiaires

Les Vestiaires aborde un sujet difficile dans notre société : l'intimité dans les vestiaires des garçons de collège. Cette bande dessinée est très éloquente et fait écho aux souvenirs de tous ceux qui ont fréquenté l'école à cette période de leur vie. Le dessin et la mise en page de Timothé Le Boucher sont impeccables et captivent le lecteur dès le début. Les dialogues sont futiles, mais pertinemment choisis pour provoquer le malaise chez le lecteur. On ressort de cette lecture avec une inquiétude quant à la santé mentale des adolescents d'aujourd'hui et de leur bien-être au sein de l'école. Les Vestiaires est une bande dessinée que chaque parent, éducateur et adolescent devrait lire pour mieux comprendre les différents enjeux qui se cachent derrière l'intimité dans les vestiaires de l'école. Le message est clair : évitez l'intimidation et la violence dans les vestiaires, et permettez aux enfants de préserver leur intimité et leur dignité, même dans des espaces collectifs. C'est une lecture bouleversante et pertinente, et il est important que tout le monde la lise pour comprendre à quel point cette question est importante et doit être traitée avec le plus grand sérieux.
14Note générale
8Scénario / ambiance
16Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee