Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Vélomaniacs T9

Les Vélomaniacs T9

Date de parution : 5 juin 2013

Éditeur : Bamboo
Collection :
Série : Les Vélomaniacs
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782818923955
extrait bande-dessinee Les Vélomaniacs T9

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Vélomaniacs T9

Dans Les Vélomaniacs T9, le lecteur retrouve Aimé, le coach du Guidon's Club, qui décide cette fois-ci de se lancer dans l'enseignement de l'histoire du vélo à sa bande de jeunes cyclistes. Toutefois, sa version des faits est souvent embellie, ce qui suscite l'ennui chez ses élèves. Un jour, un jeune de la bande lui prête une revue détaillée sur l'histoire du cyclisme, qui va chambouler la vision qu'Aimé avait de son sport. Pendant ce temps, les jeunes pousses pensent s'être débarrassées de la corvée de l'entraînement, provoquant ainsi la colère de leur coach. La bande dessinée offre une rétrospective humoristico-documentée de l'histoire du vélo, ainsi que des gags autour du cyclisme féminin et des étapes de montagne en camping-car. Les personnages hauts en couleurs évoluent dans un univers de sport et de camaraderie, qui plaira aux amateurs de vélo.

Critique de Les Vélomaniacs T9

Les Vélomaniacs T9 est une bande dessinée conçue pour plaire aux amoureux du vélo, mais également aux lecteurs en quête de divertissement facile. Les cinq premières planches offrent une rétrospective humoristico-documentée de l'invention de la Petite Reine et de la genèse de la Grande Boucle pour graisser savoureusement les pignons. Les auteurs réussissent à susciter l'intérêt du lecteur en lui offrant un voyage dans le temps, à travers les temps forts de l'histoire du vélo. Toutefois, la bande dessinée ne parvient pas à véritablement se démarquer des précédents numéros. Malgré quelques gags sympathiques autour du cyclisme féminin et de la virée sur l'Ile de Beauté, l'humour ne se renouvelle pas et la trame de l'histoire reste assez linéaire. Ce manque d'originalité fait que Les Vélomaniacs T9 ne parvient pas à être un chef-d'œuvre de l'humour. Néanmoins, la bande dessinée réussit à offrir un moment de détente agréable, ponctué de références au monde du cyclisme et de clins d'œil à l'univers du sport en général. Les dessins, colorés et soignés, sont également un atout de cette BD, qui saura ravir les amateurs de bonne humeur et de sport.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee