Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les tuniques bleues se mettent au vert

Les tuniques bleues se mettent au vert

Les Tuniques bleues T58

Date de parution : 31 octobre 2014

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Les Tuniques bleues
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800161013
extrait bande-dessinee Les tuniques bleues se mettent au vert

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les tuniques bleues se mettent au vert

Dans cet opus des Tuniques Bleues, une épidémie de scorbut se répand au sein des troupes de l'armée du général Alexander en raison d'un manque d'aliments frais qui frappe surtout l'unité de cavalerie. Les gencives de l'ensemble des soldats contaminés se ramollissent et toutes leurs dents tombent. Blutch et Chesterfield sont envoyés en mission de ravitaillement vers l'arrière pour rapporter des fruits et des légumes frais et endiguer l'épidémie de scorbut qui fait des ravages. Mais en chemin, ils rencontrent un groupe de soldats sudistes qu'ils doivent défendre contre une attaque de bandits, causant un retard dans leur mission. Malgré tout, ils parviennent à revenir à temps pour sauver les troupes de l'épidémie, mais ont une surprise en découvrant que les nouveaux légumes que leur a fournis un marchand peu scrupuleux sont en réalité pourris.

Critique de Les tuniques bleues se mettent au vert

Les Tuniques Bleues sont sans aucun doute l'une des séries les plus emblématiques de la bande dessinée, qui ont marqué l'âge d'or de cette forme d'art populaire. Malgré cela, cet opus est assez décevant en comparaison à l'ensemble de la série. Le scénario est assez prévisible, avec des séquences de délayages qui manquent de l'originalité que l'on retrouve dans les autres albums. Certains aspects de l'histoire peuvent sembler trop mécaniques pour les lecteurs qui ont déjà lu d'autres tomes. Toutefois, l'idée de départ, qui se concentre sur l'épidémie de scorbut, est intéressante et offre une bonne justification pour la mission de Blutch et Chesterfield. L'humour est toujours présent, mais malheureusement pas aussi percutant que dans les autres albums. Le dessin est fidèle à la série et les personnages sont toujours bien dessinés, mais l'ensemble semble manquer d'inspiration. Les fans des Tuniques Bleues ne devraient pas être trop déçus par cet opus, mais doivent s'attendre à un certain manque de surprise et de créativité. Espérons que les auteurs parviendront à relever le niveau dans le prochain opus de la série.
8Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee