Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Indien mon frère

Indien mon frère

Les Tuniques bleues T55

Date de parution : 7 octobre 2011

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Les Tuniques bleues
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800150987
extrait bande-dessinee Indien mon frère

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Indien mon frère

Le sergent Chesterfield et le caporal Blutch sont envoyés au Texas pour approvisionner en chevaux leur cavalerie. Celle-ci est mal en point et a terriblement besoin d'un coup de pouce. Les deux héros, qui ne sont pas à leur première mission difficile, doivent traverser les lignes confédérées pour atteindre leur objectif. Ils font un petit détour par le fort Bow, où les attend leur ami Plume d’Argent. Celui-ci les accompagne pour un périple qui s'avèrera riche en aventures et en découvertes. Blutch, en particulier, fera une étonnante découverte sur ses origines, qui le laissera bouleversé.

Critique de Indien mon frère

Le nouvel épisode des aventures du sergent Chesterfield et du caporal Blutch est une réussite. Le scénario traditionnel, écrit par Raoul Cauvin, est inédit dans cet univers culte de la BD franco-belge. Les personnages récurrents de la série sont presque tous présents, et un nouveau personnage inattendu et important fait son apparition. Cette nouvelle venue insuffle une dose de suspense et de mystère, qui apporte un vrai plus à l'histoire. Quant à la faiblesse de l'humour, elle est à regretter. On attend d'un album des Tuniques Bleues une bonne dose de rire, qui n'est pas toujours au rendez-vous ici. En revanche, le trait semi-caricatural de Willy Lambil, le dessinateur historique de la série, est toujours aussi dynamique et soigné. Les paysages du Texas sont magnifiquement dessinés, les expressions des personnages sont expressives et leur anatomie est parfaitement maîtrisée. On appréciera également les petits clins d'oeil à l'Histoire du Far West, qui rappellent la qualité du travail de documentation de l'équipe de création. Au final, un épisode à ne pas rater pour les fans de la série, malgré ses petits défauts.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee