Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Sang bleu chez les bleus

Sang bleu chez les bleus

Les Tuniques bleues T53

Date de parution : 30 octobre 2009

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Les Tuniques bleues
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800144283
extrait bande-dessinee Sang bleu chez les bleus

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Sang bleu chez les bleus

Dans ce nouvel opus des Tuniques Bleues intitulé "Les bleus en cavale", le sergent Chesterfield et le caporal Blutch se retrouvent dans une unité militaire où règne l'ennui et l'inaction. Tout change lorsqu'un conseiller militaire, François d'Orléans, fils du roi de France, arrive sur les lieux. Bien qu'étant un noble, ce dernier se passionne pour la peinture et passe son temps à réaliser de magnifiques aquarelles dans un coin de campement. Blutch, en quête de liberté, décide alors de tenter une désertion en utilisant la peinture comme outil. Profitant de ce que Chesterfield se retrouve mis au trou, Blutch se cache dans la sacoche de matériel de peinture de François d'Orléans et s'évade. De fil en aiguille, les deux protagonistes finissent par se retrouver entraînés dans une course-poursuite effrénée.

Critique de Sang bleu chez les bleus

Malgré une anecdote authentique de la guerre de sécession intégrée dans le scénario, on ne peut s'empêcher de trouver que "Les bleus en cavale" n'a pas su se démarquer des autres volumes de la série. La guest-star François d'Orléans est intéressante, mais elle n'est pas suffisamment exploitée. Les auteurs semblent avoir voulu se reposer sur les schémas récurrents de la série sans prendre de risque. On regrette également un manque de profondeur dans les personnages et les situations. Toutefois, le dessin de Lambil est toujours aussi précis et maîtrisé, avec une mise en couleur efficace de Vittorio Léonardi. Nous pouvons apprécier l'effort des auteurs pour proposer une aventure authentique plutôt qu'un simple hommage ou une série de souvenirs aux tomes précédents. En somme, "Les bleus en cavale" plaira certainement aux fans de la série qui recherchent un divertissement léger, mais ne marquera pas les esprits.
6Note générale
9Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee