Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Stark sous toutes les coutures

Stark sous toutes les coutures

Les Tuniques bleues T51

Date de parution : 1 août 2007

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Les Tuniques bleues
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800139456
extrait bande-dessinee Stark sous toutes les coutures

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Stark sous toutes les coutures

Les Tuniques bleues T51 Stark sous toutes les coutures est une bande dessinée qui se concentre sur le personnage secondaire mais sympathique du Capitaine Stark, et met en lumière son passé. L'histoire se déroule dans le cadre du jour du courrier au campement du 22e de cavalerie yankee, avec Chesterfield recevant une lettre de sa petite amie et Blutch s'interrogeant sur un paquet destiné à Stark. Les deux découvrent alors les secrets du Capitaine et tentent de le libérer de sa folie. Bien que la narration soit diluée par des redondances et des digressions, l'histoire parvient tout de même à maintenir la cohérence éditoriale et graphique de la série. Les dessins de Willy Lambil sont aussi toujours aussi cohérents avec la série, et l'histoire devrait rencontrer un succès commercial habituel malgré ses défauts.

Critique de Stark sous toutes les coutures

Les Tuniques bleues est une série culte, mais ce 51e épisode est plutôt décevant. Le scénario aurait pu être condensé en deux fois moins de planches sans perdre en qualité ou en information. Les redondances et digressions gênent la narration et rendent l'histoire lourde à lire. La conclusion est également téléphonée et peu inspirée, ce qui est dommage. Toutefois, cette bande dessinée est intéressante car elle nous en apprend davantage sur le personnage du Capitaine Stark, qui était jusqu'à présent peu développé. La psychologie du personnage est finement présentée et on découvre certains aspects très intrigants de son passé. Les dessins de Lambil sont toujours aussi bons, mettant en avant le côté réaliste de l'époque et des personnages de la Guerre de Sécession. En fin de compte, Les Tuniques bleues T51 Stark sous toutes les coutures est une histoire agréable, mais elle n'est pas à la hauteur des meilleurs albums de la série. Les fans de la série devraient toutefois y trouver leur compte, car l'histoire s'inscrit résolument dans l'univers de la série.
6Note générale
8Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee