Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Nancy hart

Les Nancy hart

Les Tuniques bleues T47

Date de parution : 1 avril 2004

Éditeur : Dupuis
Collection :
Série : Les Tuniques bleues
Catégorie : Western
Public : 18
Isbn 9782800134666
extrait bande-dessinee Les Nancy hart

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Nancy hart

Le caporal Blutch et le sergent Chesterfield se retrouvent seuls survivants après la bataille de Fort Tyler lors de la guerre de sécession. Ils sont temporairement affectés dans la troupe du colonel Lagrange et font route vers une ville portant également son nom pour y accomplir une mission. Cependant, leur mission se complique lorsqu'ils croisent le chemin des Nancy Harts, un groupe de ménagères armées déterminées à défendre leur ville et leur foyer coûte que coûte. Cette 47ème aventure des Tuniques Bleues se déroule sur fond de réflexions machistes et féministes qui remettent tout le monde à sa place.

Critique de Les Nancy hart

Hue ! Les Tuniques Bleues T47 Les Nancy Hart nous offrent une aventure originale au cœur de la guerre de sécession où les femmes tiennent tête aux hommes, une perspective rafraîchissante pour les lecteurs. L'histoire, bien que basée sur un épisode réel, est parfois faiblarde au niveau de la narration, avec des dialogues qui manquent de profondeur et de renouvellement. Malgré cela, le talent du dessinateur Willy Lambil conjugué à l'humour et aux échanges entre les personnages apportent de la légèreté à cette bande dessinée divertissante, qui ne révolutionne pas le genre, mais qui saura satisfaire les amateurs de la série. On retrouve avec plaisir les personnages emblématiques de Chesterfield et Blutch, qui, malgré la gravité de la situation, continuent de nous faire rire avec leurs facéties et leur relation tumultueuse. La rencontre avec les Nancy Harts, ces femmes déterminées, est également un point fort de cette aventure avec des échanges savoureux et des répliques bien senties qui interrogent les stéréotypes de genre. Enfin, les planches de Lambil sont toujours aussi bien réalisées, avec des scènes de combat dynamiques et des décors soignés. En conclusion, Les Nancy Hart est un épisode agréable de la série des Tuniques Bleues qui, sans être le meilleur, reste divertissant et intéressant grâce à de bons personnages et à une perspective nouvelle sur la place des femmes dans la guerre de sécession.
7Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee