Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La brousse ou la vie

La brousse ou la vie

Les tribulations du choucas T2

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Dupuis
Illustrateur : Lax
Coloriste : Lax
Collection : Repérages
Série : Les tribulations du choucas
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782800139234
extrait bande-dessinee La brousse ou la vie

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La brousse ou la vie

Dans Les tribulations du choucas T2 La brousse ou la vie, Le Choucas, détective privé, est engagé pour retrouver un jeune garçon qui a fui une société ultra-sécurisée pour se réfugier dans une contrée africaine redoutablement dangereuse. Cette bande dessinée de Lax met en lumière les excès du libéralisme et l'autoritarisme de la société française tout en dénonçant les réseaux de passeurs. La trame de cette enquête haletante est construite sur un fond de polar noir et offre une intrigue passionnante. Les dialogues ciselés et le coup de crayon précis et spontané de Lax maintiennent le lecteur en haleine tout au long de son périple dans la brousse malienne. La série est sublimée par une quasi-bichromie ocre et noire qui colle parfaitement à l'ambiance désertique et épineuse de l'Afrique.

Critique de La brousse ou la vie

Les tribulations du choucas T2 La brousse ou la vie est considérée comme une bande dessinée de grande qualité car elle pose des questions sociales et politiques pertinentes tout en offrant une trame d'enquête palpitante. Lax montre les travers d'un système qui exploite les plus faibles, tout en faisant passer pour des délinquants les pauvres qui cherchent simplement à survivre. La bande dessinée est un vibrant plaidoyer pour un monde plus juste et plus humain, dans lequel chacun pourrait vivre dignement, sans être jugé par sa couleur de peau ou ses papiers d'identité. Les thèmes abordés sont complexes, mais les dialogues ciselés de Lax permettent de les comprendre sans difficulté tout en apportant une touche de cynisme jubilatoire qui réjouit le lecteur. L'alternance des couleurs ocre et noire de la série crée une ambiance atmosphérique remarquable qui renforce l'impact émotionnel de l'histoire. Cette bande dessinée est une réussite indéniable pour l'éditeur Dupuis et son auteur Lax.
14Note générale
13Scénario / ambiance
8Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee