Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les temps nouveaux

Les temps nouveaux

Date de parution : 21 janvier 2011

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Eric Warnauts
Scénariste : Eric Warnauts
Coloriste : Stéphane Agosto
Collection : Signé
Série : Les temps nouveaux
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803627684
extrait bande-dessinee Les temps nouveaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les temps nouveaux

Les temps nouveaux est un diptyque historique qui raconte l'histoire de Thomas, un homme qui retourne dans ses Ardennes belges natales en 1938 après avoir passé 12 ans au Congo. Il doit faire face à l'opposition de son frère Charles, qui représente l'ordre nouveau pro-nazi en Belgique. Les deux frères ont également un passé commun avec une femme nommée Alice, que Charles a finalement épousée. Tout cela se déroule sur fond de contexte politique et social agité alors que la seconde guerre mondiale approche à grands pas.

Critique de Les temps nouveaux

Les temps nouveaux, premier tome d'un diptyque historique écrit par Eric Warnauts et illustré par Raives, est une bande dessinée parfois difficile à suivre en raison des non-dits et de la distanciation des faits. Cependant, l'histoire est basée sur des événements historiques réels, rendant ainsi l'intrigue plausible et intéressante. Les dialogues mordants et cyniques sont également un point fort de la bande dessinée, rythmés par les dilemmes politiques et conjugaux des personnages. Le dessin réaliste doux et peaufiné donne vie au cadre champêtre somptueux et permet de s'immerger facilement dans l'histoire. Les deux auteurs ont réussi à collaborer de manière étonnante pour créer une bande dessinée qui honore la collection Signé. Cependant, l'œuvre ne marque pas de manière indélébile les esprits et pourrait laisser certains lecteurs sur leur faim en termes de développement de l'histoire. Globalement, Les temps nouveaux sont une bande dessinée moyenne avec des points forts et des faiblesses, mais qui mérite d'être lue pour son exploration des événements historiques, de la politique et des relations familiales.
12Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee