Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les temps nouveaux

Les temps nouveaux

Date de parution : 21 janvier 2011

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Eric Warnauts
Scénariste : Eric Warnauts
Coloriste : Stéphane Agosto
Collection : Signé
Série : Les temps nouveaux
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782803627684
extrait bande-dessinee Les temps nouveaux

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Les temps nouveaux

En 1938, après 12 années passées au Congo, Thomas est de retour dans ses Ardennes belges natales. Officiellement, il a le mal du pays ; officieusement, il s’est fait viré après avoir couché avec la femme du gouverneur. L’un de ses premiers plaisirs est la dégustation d’un bon vin en compagnie de son vieux pote Joseph, devenu curé entre temps. Thomas sait qu’il va raviver des tensions, notamment avec son frère Charles avec lequel il a toujours été en opposition frontale. Entre eux, il y a une sempiternelle querelle politique, car Thomas est plutôt révolutionnaire, rouge dans l’âme, tandis que Charles est partisan de l’ordre nouveau qui s’établit un peu partout en Europe. En Belgique, c’est Léon Degrelle qui représente le mouvement rexiste pro-nazi et il monte en puissance. Autre raison de son retour, Thomas compte aussi restaurer et faire fructifier le petit hôtel récemment reçu en héritage par l’oncle Lucien. Mais il y a aussi Alice, pour laquelle les deux frères se sont jadis battus… et Charles a fini par l’épouser. Ensembles, ils ont eu 2 enfants, qui aimeraient voir leur oncle du Congo…

Critique de Les temps nouveaux

Le retour au pays de Thomas ravive les tensions avec son frère Charles, tandis que se lève en Europe le vent de l’ordre nouveau. Première partie magnifique d’un diptyque familial et historique sur fond de seconde guerre mondiale…

Auteur de la critique

12Note générale
13Scénario / ambiance
9Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee