Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Synchrotypes

Les Synchrotypes

Date de parution : 1 mars 2011

Éditeur : Les Requins Marteaux
Illustrateur : Etienne Charry
Scénariste : Etienne Charry
Coloriste : Etienne Le Roux
Collection :
Série : Les Synchrotypes
Catégorie : Chronique sociale
Public : 18
Isbn 9782849610978
extrait bande-dessinee Les Synchrotypes

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Synchrotypes

Les Synchrotypes est une bande dessinée qui met en scène la création d'un groupe de musique, depuis les premières notes jusqu'à la diffusion sur les ondes. L'histoire commence avec la rencontre de deux jeunes musiciens, Max et Tom, qui décident de former un groupe. Ils ont des idées plein la tête et sont prêts à se donner à fond pour réaliser leur rêve : être reconnus dans le monde de la musique. Les Synchrotypes retrace leur parcours semé d'embûches, d'erreurs et de réussites. L'histoire est complétée par 24 planches illustrées par des artistes, qui accompagnent chacune des chansons du groupe. Cette bande dessinée est une tentative de recréer l'histoire d'un groupe de musique de manière originale et ludique, en partant de la musique pour aboutir à sa création.

Critique de Les Synchrotypes

Malgré une idée originale, Les Synchrotypes ne parvient pas à convaincre. Les morceaux de musique sont pauvres et peu intéressants. On aurait aimé des paroles pour donner plus d'émotion à ces chansons. Cependant, la bande dessinée réussit à captiver le lecteur grâce à ses personnages attachants, leur persévérance et leur détermination à réussir dans l'industrie musicale. Le support vidéo sélectionné est également discutable car il n'est pas certain que les lecteurs soient intéressés par les vidéos accompagnant les morceaux de musique. Les montages graphiques sont amusants et soulignent l'attachement des personnages aux univers de la musique. Les illustrations des 24 artistes sont magnifiques et apportent une touche esthétique indéniable à cette bande dessinée. En fin de compte, Les Synchrotypes est une expérience intéressante pour les amateurs de musique et de bande dessinée, mais qui ne parvient pas vraiment à susciter d'émotion forte chez le lecteur.
6Note générale
6Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee