Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Avril 1915 - Ypres

Avril 1915 - Ypres

Les sentinelles T3

Date de parution : 19 janvier 2011

Éditeur : Delcourt
Coloriste : Stéphane Agosto
Collection : Hors collection
Série : Les sentinelles
Catégorie : Guerre
Public : 18
Isbn 9782756019079
extrait bande-dessinee Avril 1915 - Ypres

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Avril 1915 - Ypres

Dans le troisième tome de la série Les sentinelles, l'histoire se poursuit après la victoire de la Marne, avec Taillefer et ses troupes coincés dans les tranchées d'Ypres. Les scientifiques travaillent sur une arme révolutionnaire, les gaz de combat, qui promet de faire la différence sur le champ de bataille. De son côté, Kropp développe une nouvelle technologie qui permet à un homme de voler au-dessus des troupes ennemies, tandis que l'armée allemande se lance dans un programme pour créer une nouvelle race de soldats dopés au Dexynal. Les deux camps se livrent une guerre virtuelle pour remporter la victoire finale, dans cette guerre marquée par la vacuité de la violence et la solitude des hommes face à leur destin.

Critique de Avril 1915 - Ypres

Le troisième tome de la série Les sentinelles est un véritable bijou d'intelligence, parfaitement réalisé. Avec son intrigue multidimensionnelle et ses dessins impressionnants de combats puissants, l'histoire offre une vision inédite des grandes batailles de la première guerre mondiale. Le scénario est bien ficelé et les personnages sont profonds, ce qui permet aux lecteurs de s'immerger facilement dans l'histoire. On suit avec fascination le développement des armes que chaque camp met en place pour remporter la victoire finale. La série réussit à montrer l'évolution morbide de cette guerre, où les deux camps rivalisent d'ingéniosité pour vaincre l'ennemi, sans jamais perdre de vue l'horreur de la guerre et la solitude des hommes face à leur destin. Les dessins d'Enrique Breccia sont magnifiques et apportent un réel plaisir de lecture. En somme, ce troisième tome est une vraie réussite qui plaira aux amateurs d'histoires de guerre, de science-fiction et de super-héros.
14Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee