Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Schtroumpfs et le monstre du lac

Les Schtroumpfs et le monstre du lac

Les Schtroumpfs T36

Date de parution : 2 mars 2018

Éditeur : Le Lombard
Collection :
Série : Les Schtroumpfs
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 18
Isbn 9782803672844
extrait bande-dessinee Les Schtroumpfs et le monstre du lac

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Schtroumpfs et le monstre du lac

Le Schtroumpf costaud, en faisant une séance de rame sur le lac artificiel, heurte un mystérieux monstre gigantesque. Les Schtroumpfs, ayant entendu l'énorme fracas provoqué par la collision, se réunissent pour découvrir l'origine du choc. C'est ainsi que l'histoire commence et que les Schtroumpfs découvrent Fafnir, un herbivore géant, qui est plus une nuisance innocente qu'un véritable dragon, comme ils l'avaient préalablement imaginé. Les Schtroumpfs essayent alors de trouver des solutions pour empêcher Fafnir de dévaster leur beau village et leurs potagers. Curieux et fils de l'homme, le Schtroumpf bricoleur découvre que Fafnir est un ami de longue date qui était probablement à la recherche d'une récolte de groseilles de Dahlia qui jouxte le village des Schtroumpfs.

Critique de Les Schtroumpfs et le monstre du lac

Le tome 36 de la série de bandes dessinées 'Les Schtroumpfs' écrite par Peyo est une histoire simple et légère qui divertira sûrement les enfants, mais peut décevoir les adultes. Hormis la qualité du dessin, rien ne semble atteindre les standards habituels de la série. L'intrigue est décevante et trop prévisible. L'histoire manque d'éléments pour susciter l'engouement des lecteurs, la résolution des problèmes étant un peu trop simple. De plus, l'histoire ne possède pas de réel enjeu qui pourrait captiver l'attention des lecteurs, ce qui rend le récit un peu ennuyeux. La psychologie et les relations entre les personnages ne sont pas assez approfondies, réduisant donc l'empathie que nous éprouvons pour eux. Les phylactères qui prennent un tiers de la double page rendent les cases vides et sans action. Nous ne pouvons qu'admirer le décor du château de Jolival, mais qui n'est malheureusement pas assez exploité. Bien que le livre ne soit pas complètement dénué d'intérêt, il est difficile d'ignorer ses nombreuses faiblesses. En somme, Les Schtroumpfs T36 n'offre pas une grande profondeur philosophique ou morale, c'est une lecture agréable, mais qui ne laissera pas une grande impression.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee