Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee La forêt interdite

La forêt interdite

Les Schtroumpfs et le Village des Filles T1

Date de parution : 24 mars 2017

Éditeur : Le Lombard
Illustrateur : Laurent Cagniat
Coloriste : Paolo Maddaleni
Collection :
Série : Les Schtroumpfs et le Village des Filles
Catégorie : Contes / Fééries
Public : 12
Isbn 9782803671168
extrait bande-dessinee La forêt interdite

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de La forêt interdite

Les Schtroumpfs et le Village des Filles T1 La forêt interdite raconte cinq aventures courtes qui se déroulent après la découverte du village des filles. Malheureusement, ces histoires ont un manque de profondeur et ne parviennent pas à convaincre les lecteurs. Les aventures sont courtes, ne laissant pas de temps pour développer des personnages ou des intrigues. De plus, l'ajout de personnages féminins est maladroit et ne contribue rien de réellement intéressant à l'histoire. Les dialogues sont superficiels et les intentions feministes de l'auteur sont mal exécutées. Cela donne l'impression d'une démarche marketing plutôt qu'une vraie volonté de diversifier l'univers des Schtroumpfs.

Critique de La forêt interdite

Les Schtroumpfs et le Village des Filles ne parvient pas à captiver les lecteurs malgré un dessin agréable et des couleurs attrayantes. Cela peut être en partie dû au manque d'intrigues approfondies et de personnages développés. Les aventures racontées sont trop courtes pour offrir un véritable souffle épique et véhiculer un fond moral. De plus, l'ajout de personnages féminins est maladroit et semble davantage destiné à introduire un nouveau public que pour réellement respecter l'égalité des genres. Les dialogues sont superficiels et les intentions feministes de l'auteur sont plus théoriques qu'appliquées. Pour les lecteurs, l'ensemble donne l'impression d'une tentative maladroite de diversifier l'univers des Schtroumpfs. Les fans inconditionnels peuvent aimer ce nouveau tome, mais pour les autres, il est préférable de passer son chemin.
10Note générale
13Scénario / ambiance
6Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

bande-dessinee