Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Dix petits chefs

Dix petits chefs

Les Savoureuses enquêtes d'Hercule Poireau et du commissaire Magret T1

Date de parution : 15 mai 2019

Éditeur : Jungle
Collection :
Série : Les Savoureuses enquêtes d'Hercule Poireau et du commissaire Magret
Catégorie : Policier
Public : 18
Isbn 9782822225977
extrait bande-dessinee Dix petits chefs

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dix petits chefs

Les Savoureuses enquêtes d'Hercule Poireau et du commissaire Magret T1 Dix petits chefs raconte l'histoire de l'enquête menée par Hercule Poireau et le commissaire Magret suite à plusieurs meurtres commis lors de l'émission Chef Oui Chef pour ses dix ans d'existence. L'humour est présent tout au long de l'histoire, donnant un ton léger et décalé à ce thriller policier. La bande dessinée grand-public est accessible à tous, avec une référence à l'œuvre d'Agatha Christie Le Crime de l'Orient-Express, rappelant l'intrigue de la célèbre romancière anglaise. Le dessin de Serge Carrère est dynamique et les décors bien travaillés pour offrir un scénario agréable à suivre.

Critique de Dix petits chefs

Les Savoureuses enquêtes d'Hercule Poireau et du commissaire Magret T1 Dix petits chefs, dessiné par Serge Carrère et scénarisé par Nicolas Lebault, est une bande dessinée policière humoristique grand-public, à l'humour classique mais efficace. Bien que le scénario ne révolutionne pas le genre, la référence à Agatha Christie, ainsi que l'humour omniprésent, apportent un vent de fraîcheur à ce thème pourtant maintes fois exploité. Le style de Carrère est dynamique et le traitement des décors est réussi, offrant une belle immersion dans l'univers de l'émission Chef Oui Chef. Quant au personnage principal, Hercule Poireau, il est attachant et bien construit, avec un petit côté loser qui le rend encore plus sympathique. Le commissaire Magret, quant à lui, est un peu en retrait, laissant la vedette à son partenaire. Au final, Les Savoureuses enquêtes d'Hercule Poireau et du commissaire Magret T1 Dix petits chefs est un bon moment de détente, distrayant et divertissant, qui devrait satisfaire les lecteurs occasionnels à la recherche d'une bande dessinée policière légère et drôle.
7Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee