Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Les Sauroctones T2

Les Sauroctones T2

Date de parution : 18 juin 2021

Éditeur : Dargaud
Illustrateur : Erwann Surcouf
Coloriste : Erwann Surcouf
Collection :
Série : Les Sauroctones
Catégorie : Anticipation
Public : 18
Isbn 9782205087253

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Les Sauroctones T2

Les Sauroctones T2 est une BD qui suit les aventures de Zone, Urtsi et Ján, trois survivants de l'effondrement du barrage, qui ont réussi à vaincre le Tamarro. Ils se retrouvent sur les restes d'une maison en bois où ils font la rencontre d'Acab, un Racaillou-troubadour qui les rejoint dans leur mission. Ils doivent continuellement prouver leur statut de Sauroctones et accepter de nouveaux défis comme plonger dans le tombeau maudit du roi Lichette.

Critique de Les Sauroctones T2

La bande dessinée Les Sauroctones T2 est une véritable réussite dans l'univers de la BD. L'auteur Erwann Surcouf nous livre un récit d'aventure post-apocalyptique fascinant et rythmé par des scènes d'action haletantes. L'histoire est captivante et le rythme est soutenu tout au long des 200 pages de l'ouvrage. Malgré le dessin parfois minimaliste, le dynamisme des planches est remarquable et reflète un savoir-faire incroyable. Les couvertures intermédiaires utilisées pour marquer les transitions entre les comics imaginaires de l'une des héroïnes sont une réussite visuelle. La structure narrative est fluide avec une utilisation astucieuse des flashbacks pour approfondir les personnages. Le deuxième volume est un vrai pas en avant pour le récit, se démarquant positivement par rapport au premier volume. Le style graphique de Surcouf est unique et rappelle celui de Bastien Vivès, bien que l'auteur possède sa marque de fabrique. Les touches d'humour bien dosées dans les dialogues et les situations sont rafraîchissantes et affirmes la maîtrise de Surcouf sur son récit. Bien que quelques pages soient moins fouillées que d'autres, cela ne nuit en rien à la qualité de l'ouvrage et attire davantage l'attention sur la narration et le développement des personnages.
12Note générale
12Scénario / ambiance
13Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee