Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !

Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !

Les rugbymen T7

Date de parution : 28 janvier 2009

Éditeur : Bamboo
Collection :
Série : Les rugbymen
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782350785868
extrait bande-dessinee Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !

Dans Les Rugbymen T7 Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !, l'équipe de rugby locale de Paillar, le PAC, accueille un nouvel arrivant, Jonas Frilung, surnommé Le sécateur pour son habileté à plaquer les adversaires. Les membres de l'équipe partent en vacances au camping de la plage, qui se révèle être à côté d'un camp nudiste. Les aventures du PAC sont marquées par l'entraide, l'amitié et le dépassement de soi à travers le rugby. Cependant, le récit manque d'originalité et peine à renouveler l'intérêt du lecteur. Les gags cherchent surtout à être efficaces et certains passent à côté de leur cible. Malgré tout, cette bande dessinée divertissante est une bonne lecture pour les fans de rugby qui apprécieront de retrouver les personnages phares de la série.

Critique de Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner !

Les Rugbymen T7 Le résultat, on s'en fout ! Il faut gagner ! reprend les ingrédients qui ont assuré le succès de la série. Le dynamisme du graphisme et la personnalité des personnages sont particulièrement réussis. Cependant, cette recette peine à surprendre et à renouveler l'intérêt du lecteur. Le PAC accueille un nouvel arrivant, Le sécateur, mais cela n'est pas suffisant pour apporter de la nouveauté dans la série. La thématique des vacances au camping de la plage, à côté de nudistes, est originale et pourtant sous-exploitée. Les gags cherchent à faire rire à tout prix, mais certains tombent à plat et ne trouvent pas leur public. Malgré ces bémols, Les Rugbymen T7 est une bande dessinée qui plaira aux fans de rugby et aux lecteurs qui cherchent une lecture légère et divertissante. En somme, si vous êtes un adepte de la série, cette BD saura vous convaincre, mais si vous cherchez de l'originalité et de nouvelles pistes scénaristiques, ce tome risque de vous décevoir.
7Note générale
9Scénario / ambiance
5Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee