Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture bande-dessinee À partir de maintenant, on fait comme d'habitude !

À partir de maintenant, on fait comme d'habitude !

Les rugbymen T19

Date de parution : 3 février 2021

Éditeur : Bamboo
Collection : -
Série : Les rugbymen
Catégorie : Sport
Public : 18
Isbn 9782818983690

Description de À partir de maintenant, on fait comme d'habitude !

A Paillar, le « gang des grand-mères » a une idée du tonnerre : un spectacle qui plaira aux touristes, l’été. Pour cela, elles recrutent l’équipe de rugby pour que chaque joueur se mette dans la peau d’un homme des temps préhistoriques ! L’idée séduit tout le monde mais le PAC n’est pas au bout de ses surprises. Dans le même temps, l’entraîneur reçoit un coup de téléphone. Et la nouvelle est une véritable bombe : Sébastien Chabal en personne veut s’entraîner avec l’équipe ! L’entraîneur ne réfléchit même pas et accepte aussitôt. Il annonce la nouvelle à ses joueurs qui n’ont pas l’air vraiment surpris. Tout est prêt pour accueillir le champion. Quand Chabal arrive, il est très surpris des coutumes de la région et du club. On lui demande d’endosser un étrange costume fait en peau de bête ! En guise de mise au vert, tous les joueurs, habillés de façon étrange, vivent en immersion totale avec la nature. Paillar est décidément un drôle de club !

Critique de À partir de maintenant, on fait comme d'habitude !

Le jeu reprend ses droits. Le club de Paillar continue de s’éclater dans la joie et la bonne humeur. Un tome qui renfile les crampons et nous jette sur la pelouse avec, en plus, la courte apparition d’une vedette. Divertissant.Le tome 19 des Rugbymen réussit un coup marketing avec une guest star de poids : Sébastien Chabal ! Le célèbre troisième ligne de l’équipe de France ne va pas vraiment intégrer l’équipe de Paillar, il fait simplement une apparition sur la première histoire, la plus longue du volume. Comme un symbole, ce tome remet le terrain au goût du jour. On voit tous les aspects possibles et imaginables du rectangle vert : les mascottes et les pom pom girls, les stratégies des entraîneurs, les indécrottables supporters et bien sûr les scènes de jeu ou d’affrontements virils. Une aubaine pour le dessin de Poupard, qui ne faiblit pas en qualité. Les décors sont superbes, on se croirait sur le bord de la pelouse tant c’est vivant et agréable à regarder. Après autant de numéros au compteur, la série baisse certes parfois en idées de gags et en chutes mémorables. Malgré tout, les Beka introduisent quelques nouveaux personnages, comme l’institutrice, le remplaçant ou le fils de l’anesthésiste. De quoi largement satisfaire les amateurs de la série ou du ballon ovale.

10Note générale
9Scénario / ambiance
11Illustration / couleur
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour cette bande-dessinée... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur bande dessinée

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

bande-dessinee